Table des matières
Chardon végétal
Les insectes comme les mouches ne sont pas très élégants. Tout est là sur la photo. Elles sont peut-être petites, mais ça ne les rend pas adorables. Elles sont faciles à repérer grâce à leurs yeux cramoisis. Le pire de tout, c’est qu’ils sont une douleur dans le cou. Quand vous êtes à l’air libre, ils sortent en force pour vous irriter. Les mouches bourdonnent autour de vos oreilles, se posent sur vos repas et se posent sur divers endroits de votre corps. Elles peuvent être agaçantes. Je suppose que c’est fait exprès.
Pour que les repas de votre famille ne soient pas gâchés par les mouches, nous avons dressé une liste de plantes anti-mouches. Les plantes qui repoussent les mouches peuvent être trouvées en abondance dans la liste suivante de 21.
Plante qui repousse les mouches
Le piège à mouches de Vénus est la plante anti-mouches la plus efficace au monde. D’un diamètre de dix centimètres, elle est l’une des plantes les plus intrigantes et les plus mystérieuses. Lorsqu’un insecte tombe sur sa tête, les pièges de sa tête se referment en une fraction de seconde. De petits poils sensibles sur la peau détectent l’insecte, ce qui provoque la fermeture du piège. Une solution contenant des enzymes dissout la chair de l’insecte, lui permettant d’être digéré.
Lorsque les mouches volent à l’intérieur, elles frôlent les poils sensibles de la plante, ce qui provoque la fermeture de la bouche et leur capture. La digestion et l’absorption des nutriments sont effectuées par les sécrétions acides du Venus flytrap. Placez un piège à mouches de Vénus à l’entrée de votre maison pour les dissuader de l’envahir.
L’aspérule odorante
Lorsque l’aspérule odorante est pleinement développée, elle forme un tapis luxuriant sous vos pieds. C’est une plante à fleurs blanches qui prospère dans les bois. On peut y trouver un arôme de cannelle, de miel et de vanille. Si vous ne la surveillez pas, c’est une mauvaise herbe agressive qui envahira bientôt votre jardin. Cependant, à part cela, c’est un insectifuge très efficace.
L’arôme des fleurs séchées d’aspérule est si fort qu’il peut éloigner les mouches (et autres insectes) en les plaçant près de vos portes. En outre, elle possède un large éventail de propriétés aromatiques et thérapeutiques. Il ne sent pas très bon lorsqu’il est neuf, mais une fois récolté, il dégage un arôme fantastique. Les mouches méprisent la coumarine, le produit chimique généré.
La tanaisie, une mauvaise herbe commune
Tout comme le reste de votre jardin, cette plante odorante apportera un intérêt visuel. Ses caractéristiques insecticides et fongicides sont nombreuses. La tanaisie commune, originaire d’Europe, peut être trouvée poussant à l’état sauvage au bord des rivières et des autoroutes dans toute la France. Outre ses qualités ornementales, la tanaisie comprend des composés actifs aromatiques qui repoussent de nombreux insectes, notamment les mouches.
Des sachets ou des bouquets confectionnés à partir d’une plante séchée peuvent être placés dans les recoins de vos fenêtres ou de votre mobilier intérieur. Les fleurs peuvent être dangereuses si elles sont ingérées en grande quantité. C’est pourquoi il est préférable de s’en abstenir. Gardez toujours la plante hors de portée des enfants et des chiens.
Laurier
Les petits arbres aux feuilles odorantes comme le laurier sont appelés lauriers. Les sauces, les ragoûts et les marinades font partie de leurs utilisations les plus courantes. C’est une plante à longue durée de vie qui pousse lentement. Aussi, son feuillage durable et parfumé ajoute à la beauté de votre paysage. Les feuilles du laurier sont rondes, coriaces et de couleur vert foncé.
Grâce à leurs qualités aromatiques, les feuilles de laurier peuvent également être utilisées comme moyen de dissuasion des mouches dans la cuisine. Cet insecte volant est dissuadé par l’arôme qu’elles dégagent. Vous pouvez disposer quelques feuilles dans les coins de votre terrasse ou aux entrées de votre maison pour ajouter de la couleur.
Soucis avec des fleurs plus petites
Des fleurs rouges, jaunes et orange ornent les soucis. La beauté des pétales est indéniable (ils attirent immédiatement le regard). Les teintes accrocheuses de cette plante vous permettent d’orienter rapidement votre paysage. Vous pouvez la cultiver partout car elle est très facile à entretenir. De plus, les mouches détestent son odeur.
Elles sont populaires auprès des jardiniers car elles attirent le regard et sont simples à cultiver et à entretenir. Résistance à la chaleur et à la sécheresse. Contrairement aux mouches, les humains ne sont pas très friands de ces choses. Par conséquent, vous pourrez tenir les mouches et les moustiques à distance. De plus, vous profiterez d’un visuel époustouflant. Les semences peuvent être achetées dans une pépinière locale ou en ligne.
Capucine
La capucine est une fleur comestible facile à cultiver. Si vous recherchez une fleur qui fleurit tout l’été, ne cherchez pas plus loin. La capucine a également des effets antibactériens, antibiotiques, antiseptiques, antifongiques et dépuratifs, ainsi que des caractéristiques expectorantes et expectorantes.
En raison de leurs fleurs orange vif, on ne peut s’empêcher de les regarder fixement. Les mouches et autres insectes sont repoussés par un produit chimique qu’elles libèrent. Vous pouvez cultiver cette plante dans votre jardin de fleurs ou de légumes. La capucine agit comme un moyen de dissuasion naturel en formant une barrière protectrice.
Menthe
Il existe plusieurs types de menthes, qui ont toutes des feuilles odorantes. Les différentes espèces peuvent être utilisées de plusieurs façons. Pour les salades et les sauces, utilisez les feuilles fraîches que vous avez récoltées. Vous pouvez faire des tisanes avec les feuilles séchées. C’est une plante qui est à la fois rafraîchissante et savoureuse.
Tous les types de menthe ont pratiquement les mêmes qualités. C’est une plante pratique à avoir dans la maison, mais elle peut aussi être utilisée pour éloigner les insectes nuisibles comme les mouches. Les insectes volants évitent cette plante en raison de son arôme agréable. Planter de la menthe est un jeu d’enfant. Vous pouvez la planter en pleine terre ou dans un récipient. Si vous cultivez la menthe en pot, vous pourrez la déplacer dans la maison comme bon vous semble (patio, porche, etc.). Par conséquent, la barrière naturelle anti-mouches sera plus efficace du fait de la couverture accrue.
Absinthe
En principe, l’absinthe évoque le breuvage préféré de Vincent Van Gog. Pourtant, cette plante est vénérée depuis longtemps pour ses qualités curatives, qui remontent à au moins trois mille ans. Insecticides, fongicides contre la rouille et répulsifs pour limaces et escargots sont quelques-unes des utilisations pour lesquelles elle est cultivée dans le jardin.
Le parfum des feuilles d’absinthe repousse les insectes. Afin d’empêcher les mouches d’entrer dans votre maison, vous pouvez suspendre quelques feuilles séchées près des portes et des fenêtres, ou les disposer dans les pièces. Écraser les feuilles et les appliquer sur votre peau est une autre méthode efficace pour repousser les moustiques.
La chaussée dans le jardin
L’une des plantes odorantes est la Rue des jardins. Elle a une saveur aigre et une odeur de noix de coco, mais ce n’est pas la même chose. Il y a plusieurs lobes sur les feuilles, qui sont de couleur bleu vert. De petits arbustes en forme de boule, résistants à la sécheresse et au froid, sont issus de cette plante Outre ses belles feuilles, cette plante possède également des caractéristiques répulsives pour les insectes.
Pour éloigner les mouches de votre jardin, il suffit de l’y planter. C’est une plante rustique qui peut supporter des conditions nutritionnelles faibles. Il suffit d’avoir la plante près de votre maison pour obtenir un puissant répulsif à mouches.
La lavande
Les jolis arbustes de lavande font tous immédiatement penser à la Provence et au soleil. L’odeur des fleurs de couleur violette est délicieuse et séduisante. On la trouve dans le bassin méditerranéen occidental. Cette plante est cultivée pour ses fleurs odorantes. Cette plante a des usages médicinaux et culinaires. Son odeur apaisante et ses étonnantes fleurs violettes et bleues sont bien connues. Cependant, la capacité de cette plante à éloigner les mouches est un secret bien gardé.
La lavande est un parfum très apprécié des hommes, mais les mouches n’en raffolent pas. A l’extérieur ou à l’intérieur, vous pouvez cultiver cette plante avec facilité. Si vous êtes à la recherche d’un anti-mouche, c’est une excellente ressource à avoir sous la main. Par exemple, quelques plants de lavande peuvent être placés à l’intérieur ou aux portes de votre maison. Placer des pièges à mouches dans des endroits où la probabilité d’entrée des mouches est élevée est une bonne idée. Les arachnophobes apprécieront l’utilité de la lavande en tant qu’herbe parfumée qui dissuade également les araignées.
Basilic
Une herbe parfumée facile à cultiver, le basilic, peut être trouvée dans le jardin. La plante peut être cultivée à l’intérieur dans un récipient ou à l’extérieur en pleine terre. La fraîcheur et le goût du basilic en font le favori de beaucoup. C’est un ingrédient courant dans de nombreuses cuisines. Il est souvent utilisé dans la cuisine italienne, mais il sert aussi de répulsif pour les insectes grâce à ses feuilles piquantes.
Le basilic est une plante d’intérieur qui s’épanouira bien. En revanche, si vous le laissez se répandre, il risque de prendre rapidement le contrôle de votre jardin. Pour qu’il conserve son efficacité anti-mouches, il ne faut pas qu’il prenne trop d’ampleur. Il faut donc prendre le temps de l’entretenir.
Les droséras
La drosera est une plante carnivore fascinante grâce à ses pièges ingénieux. Partout dans le monde, elle s’épanouit dans les endroits marécageux et les tourbières car elle est composée de petites fleurs magnifiques. Comme le sol contient très peu de nutriments, les conditions dans lesquelles elle pousse sont inhospitalières pour les plantes. Par conséquent, les droséras ont développé une nouvelle méthode d’alimentation. Les insectes peuvent être attrapés et mangés par ces plantes carnivores.
Les plantes carnivores existent dans une variété de formes et de tailles. Elles se distinguent par des pièges tels que sensible, collant, urne et trappe. Les feuilles du rossolis agissent comme des pièges collants. De petits tentacules collants ornent chacune des feuilles de la plante. Par conséquent, les insectes volants sont attirés par les tentacules de la plante et s’y posent. La digestion de l’insecte commence lorsque des sécrétions digestives sont libérées par les feuilles de la plante après qu’elles se soient enroulées autour de la proie et l’aient enveloppée. En seulement 15 minutes d’exposition aux tentacules, la mouche de votre maison périra. Son corps sera totalement consommé en une ou deux semaines environ après cela. Le répulsif pour insectes Drosera est une herbe très nouvelle et efficace.
Répulsifs pour insectes : qu’est-ce qui fonctionne et qu’est-ce qui ne fonctionne pas ?
En plus des plantes que nous avons décrites ci-dessus, nous allons également vous fournir quelques suggestions et protections supplémentaires pour empêcher les mouches d’entrer dans votre maison.
Pour commencer, les mouches sont attirées par les déchets en raison de leur odeur. Vous avez probablement déjà vu des mouches bourdonner près des poubelles ou des restes de nourriture. Il est impératif de ne pas laisser traîner de nourriture ou de déchets dans la maison pour éviter une infestation de mouches. Les ordures doivent être mises en sac et les sacs poubelles doivent être sortis de la maison.
Les excréments d’animaux attirent également les mouches. Avoir un chat nécessite de nettoyer régulièrement la litière. Assurez-vous également qu’aucune miette ne se cache derrière l’un de vos équipements de cuisine. Les produits chimiques de nettoyage achetés en magasin doivent être utilisés pour garder cet espace propre et exempt de mouches au moins une fois par semaine.
La pire chose que vous puissiez faire est de laisser vos portes et fenêtres ouvertes pendant de longues périodes. Car oui, les mouches entrent par ces ouvertures. Pour les empêcher d’entrer, vous pouvez installer des moustiquaires. Placer les plantes dont nous avons parlé près de votre entrée peut également contribuer à éloigner les mouches.
Conclusion
Les mouches sont des nuisibles gênants et répugnants, il n’est donc pas bon d’en avoir dans la maison. La bonne nouvelle est qu’il existe un grand nombre de plantes anti-mouches parmi lesquelles choisir. Vous pouvez utiliser celles que nous avons fournies pour les éloigner de votre propriété. Les plantes anti-mouches ne sont pas nécessaires si vous choisissez de ne pas suivre nos suggestions.