Coussins décoratifs pour les salons, les fauteuils et les sols

Décorer un espace et le rénover n’est pas vraiment une tâche facile, surtout lorsqu’il s’agit de combiner des couleurs, ce qui finit par être un véritable défi, même s’il existe des décorations qui peuvent nous apporter une aide précieuse, comme c’est le cas de la coussins décoratifs pour les salons, les fauteuils et les sols.

Nous pouvons trouver toutes sortes de coussins pour décorer, qui s’adaptent à tous les espaces de la maison, et bien sûr, au style de décoration que nous avons.

Nous disposons d’une grande variété de couleurs, de formes, de textures ou de motifs que nous pouvons utiliser.

Coussins décoratifs pour canapés et fauteuils

Certaines pièces de la maison, comme le salon, sont des espaces où l’on peut laisser libre cours à son imagination, en réalisant les meilleurs designs. De la même manière que les boucles d’oreilles font la différence chez une femme, les coussins font la différence dans ces espaces.

Teintes similaires à la couleur du fauteuil

Elles sont idéales pour mettre en valeur n’importe quel style de pièce, comme elles sont parfaites pour ajouter de l’intérêt à notre salon. En utilisant des tons similaires, nous ne prenons pas trop de risques et nous savons à l’avance qu’ils seront superbes.

Les motifs unis sont simples à créer à la main et ajoutent la dose de couleur nécessaire, généralement en s’accordant avec un seul élément de l’espace, dans ce cas un fauteuil simple gris. Il a été décoré de coussins dans différentes nuances de gris.

Une autre façon de ne pas prendre de risques est d’utiliser des coussins dans les mêmes tons que le fauteuil, et d’en ajouter un ou deux dans une autre couleur, comme nous le voyons ci-dessus, où le gris a été utilisé comme couleur prédominante, et de petites touches de jaune.

Voir aussi :   Comment décorer un salon - idées de décoration de salon

Les couleurs pastel, étant pâles, se complètent très bien avec les tons neutres.

Le noir peut également contribuer à rompre la monotonie d’un schéma monochrome.

Les motifs peuvent également nous aider à ajouter un peu plus d’intérêt.

Les coussins sont un élément très simple qui peut néanmoins rehausser n’importe quel décor, car disposés stratégiquement, ils peuvent créer un accent dans nos intérieurs, tout en offrant un style intemporel qui ne se démode jamais.

Voici un autre exemple de l’utilisation d’une touche de couleur pour animer une palette de couleurs monochromes.

Coussins d’une couleur différente de celle du fauteuil.

C’est incroyable ce que vous pouvez faire avec quelques coussins, en mélangeant simplement les couleurs, les styles, les formes et les différentes textures.

Des combinaisons de plusieurs couleurs apparaissent, avec quelques empreintes. Ceux-ci vous permettent d’ouvrir une plus grande gamme de couleurs dans la pièce.

Nous pouvons jouer avec des couleurs complémentaires ou contrastées par rapport à celles qui prédominent dans la zone à décorer. On peut aussi oser des coussins décoratifs avec des motifs, des couleurs et des formes qui attirent l’attention.

Texturé ou à motifs

Cette même idée peut être renforcée en ajoutant différentes textures aux coussins, comme dans ce cas, où le coussin blanc présente un tissage très élaboré, complété par des franges.

Lorsque vous optez pour des imprimés classiques, tels que des motifs floraux ou des formes géométriques, vous pouvez choisir un coussin de chaque couleur si vous le souhaitez, car si vous avez une base de salon dans une couleur neutre, ils seront tous assortis.

Les tons de terre et les pastels combinés sont généralement parfaits.

Enfin, si vous êtes un expert en la matière, peut-être oserez-vous essayer la dernière option, la plus audacieuse, qui consiste à combiner différents coussins, avec des impressions, des couleurs et des textures différentes, et malgré tout, obtenir une combinaison de coussins décoratifs aussi fantastique que ceux que nous voyons ci-dessous.

Voir aussi :   Conseils pour l'éclairage d'une cave à vin

Coussins de sol

Les coussins sont et seront les vedettes de la décoration de chaque maison, car ils sont probablement l’un des compléments les moins chers et les plus visibles lorsqu’on les change. En même temps, leurs motifs et leurs formes peuvent être si variés que nous pourrions passer des heures à parler des différentes possibilités.

De plus, ils présentent l’avantage de pouvoir fabriquer les housses nous-mêmes et de les changer quand nous le souhaitons, ce qui permet de renouveler la décoration de manière très simple et peu coûteuse.

Aménager un coin avec un tapis et de nombreux coussins est idéal pour ceux qui aiment s’allonger sur le sol pour lire, regarder la télévision ou toute autre activité qu’ils aiment.

Cette modalité est très courante dans les pays arabes et dans de nombreuses autres cultures d’Asie, où les salons et même les salles à manger sont construits à des hauteurs très basses et où les gens s’assoient sur des coussins.

Elle y est entrée en force il y a plusieurs années, à travers la « houppette », qui a ensuite donné lieu à une série de nouvelles idées, de formats, de dessins, de motifs et, bien sûr, à la mise en œuvre de nombreuses textures douces et délicates qui apportent de la chaleur en position assise, ou d’autres plus rigides et fermes, pour résister au contact avec le sol et au frottement continu avec celui-ci.

Sans compter qu’ils constituent l’un des moyens les plus efficaces d’ajouter du confort et de la chaleur aux espaces, qu’ils soient incorporés comme élément décoratif ou sur des tapis.

De plus, de nos jours, il existe tellement d’offres sur le marché que nous pouvons facilement trouver des coussins de différentes cultures, parmi lesquelles se distinguent les coussins de style japonais, marocain, indien ou égyptien.

Comme vous le verrez, il existe de nombreuses façons de les intégrer à votre décoration, et le succès n’est lié qu’à l’imagination de chacun.

Voir aussi :   Salons modernes - tendances 2022

Les coussins sont devenus l’une des façons les plus simples et les plus efficaces d’ajouter de l’intérêt aux intérieurs et aux extérieurs, car ce sont des pièces qui peuvent être facilement fabriquées ou obtenues sur le marché dans les styles les plus divers.

Comme vous l’aurez constaté, les idées sont nombreuses et les options pour chaque espace de la maison le sont aussi. L’un des segments les plus remarquables est celui des coussins ethniques, tels que les coussins orientaux, arabes et africains.

Coussins avec des impressions originales

Si vous êtes à la recherche de votre propre style, de tendances modernes, d’idées créatives qui brisent les règles, mais sans trop sortir des sentiers battus, alors vous devriez porter votre attention sur les idées de « How are you ? », un duo de designers dont l’objectif est de créer des objets qui amusent, ravissent et, bien sûr, captivent les clients.

Ce que nous voyons n’est rien d’autre que de simples coussins avec des housses en tissu, mais à la différence que le tissu est imprimé numériquement, comme un motif, ce qui lui donne l’apparence de matériaux qui ne seraient jamais associés au confort d’un coussin, comme le bois, le béton, les briques ou les pierres.

N’importe lequel de ces modèles, associé à un bon fauteuil ou canapé monochrome, aura un aspect vraiment fascinant, sans compter qu’il éblouira n’importe quel invité, car il dénote la capacité de créer un impact avec peu de ressources.

Ne manquez pas : Comment faire des coussins 2 idées faciles et jolies

Laisser un commentaire