Cuisine américaine 2022 – dessins et modèles

Que vous cherchiez à créer de l’espace supplémentaire dans votre maison ou que vous souhaitiez simplement une zone ouverte entre la cuisine et la salle à manger ou le salon, vous pourriez être intéressé par l’exploration des options de conception d’une cuisine américaine.

Les cuisines ouvertes avec bar pour petit-déjeuner peuvent être des espaces formidables en termes de fonctionnalité, de rangement et d’efficacité, mais aussi lorsqu’il s’agit de se réunir ou de recevoir la famille et les amis.

Conception de cuisine américaine

L’une des premières choses à prendre en compte dans votre conception est le nombre de murs que vous souhaitez garder debout. Si l’un des murs porte des poutres importantes qui soutiennent la structure de la maison, des conduites d’eau ou des câbles électriques, vous devriez probablement les conserver, à moins que vous ne soyez prêt à faire une rénovation majeure.

Mais si ce n’est pas le cas, vous êtes relativement libre de démolir les murs intérieurs. Les cuisines américaines à simple paroi sont très courantes et créent la sensation la plus ouverte de toutes les autres conceptions. Mais gardez à l’esprit que vous pouvez également la concevoir en forme de L ou de U.

Avoir moins de murs signifie moins de rangement. Une bonne solution consiste à installer des rangements supplémentaires dans le bar ou l’îlot de la cuisine. Ces bars peuvent également offrir d’autres utilisations importantes, qu’il s’agisse d’une surface pour la préparation des aliments ou d’une table avec des bancs pour manger.

Certains îlots peuvent également être équipés d’un évier, pour vous aider à maintenir le triangle de travail classique entre l’évier, le réfrigérateur et la table de cuisson. Ils peuvent également proposer un ensemble de tiroirs coulissants, des étagères, des appareils électroménagers ou une corbeille à papier coulissante.

Le comptoir n’a pas besoin d’être droit. Vous pouvez en envisager un avec des formes courbes.

L’éclairage est très important dans la conception des cuisines américaines. Trouver le bon équilibre entre la luminosité, le style et la fonctionnalité peut être un défi. Il est préférable de se concentrer sur les trois types d’éclairage de base : l’éclairage principal, l’éclairage décoratif et l’éclairage direct. Si vous suivez ces concepts, vous ne devriez avoir aucun problème pour éclairer correctement cet espace.

Pour l’éclairage principal, un lustre ou une grande lampe suspendue peut illuminer toute la cuisine et même une partie de la salle à manger ou du salon. L’éclairage des tâches doit se concentrer sur l’évier, la cuisine et les zones de préparation des aliments. Enfin, des éclairages décoratifs peuvent être placés sur le dessus et le dessous des armoires.

Les tabourets de bar ou les chaises de style bar peuvent être un excellent complément au bar, en ajoutant de la fonctionnalité ainsi qu’en ajoutant beaucoup au décor.

Voir aussi :   Le charme de la cuisine rustique : un look rétro-chic incontournable

Cuisine américaine moderne

Le style moderne nous offre le choix entre de nombreux matériaux, couleurs et designs. Nous allons vous montrer quelques exemples ci-dessous.

Les meubles gris brillant s’intègrent parfaitement dans ce décor monochrome moderne. En matière de style, les appareils en acier inoxydable, entièrement intégrés aux portes des armoires, ont un aspect professionnel qui habille la cuisine. Essayez de garder les plans de travail propres et de cacher le désordre grâce à des solutions de rangement astucieuses.

Les lofts sont des candidats idéaux pour ce type de cuisine, avec leurs murs en briques apparentes ou leurs grandes fenêtres. La couleur de l’acier inoxydable peut être adoucie par des couleurs sourdes et des touches de bois.

Une cuisine avec coin repas est une solution très pratique, qui vous permet d’interagir avec vos invités, sans être enfermé dans une petite cuisine exiguë. Des armoires super élégantes peuvent cacher la plupart des objets de travail, offrant une toile de fond intelligente et épurée à une salle à manger moderne et élégante.

Votre cuisine est-elle assez grande pour installer un bar avec des sièges ? Cela ajoutera de la surface au plan de travail et de l’espace de rangement, mais peut aussi fournir un coin repas.

Que vous choisissiez un bar portable préconçu ou que vous construisiez un îlot pour répondre aux spécifications de votre cuisine, les considérations les plus importantes à garder à l’esprit sont l’espace et l’emplacement.

Les îlots de cuisine nécessitent beaucoup d’espace, non seulement pour l’îlot lui-même, mais aussi pour les allées de circulation qui l’entourent. Et si vous envisagez d’ajouter des tabourets ou des chaises, vous devez également tenir compte de l’espace qu’ils occuperont.

Tendances : Cuisines modernes 2022 150 tendances et photos en matière de design et de décoration

Bar de cuisine américain

Vous avez besoin de plus de surface de travail ou simplement d’un endroit pour manger ou socialiser ? Jetez un coup d’œil à ces cuisines bien conçues pour savoir comment tirer le meilleur parti d’une barre de petit-déjeuner.

Petits bars

Même si vous n’avez pas beaucoup d’espace, un petit bar peut vous apporter beaucoup de fonctionnalité. Ce mini-bar est non seulement assez grand pour accueillir deux tabourets, mais il dispose également d’une armoire et d’étagères pour un rangement supplémentaire. Cette surface permet de séparer la cuisine de l’espace adjacent.

La taille n’a pas d’importance. Parfois, même une petite surface de travail supplémentaire suffit à faire la différence.

 Le bar offre ici un endroit utile pour la préparation des aliments et est également utilisé pour manger.

Barre parallèle

Une barre peut être installée parallèlement au plan de travail. Il peut être installé dans l’espace central ou contre le mur, en fonction de l’espace disponible et de l’objectif du bar.

Voir aussi :   Quelle hauteur de chaise convient à une table de 80 cm ?

Barre en U

Choisir de tout décorer dans les mêmes tons, par exemple avec du blanc et du gris, y compris les plans de travail et les tabourets, permet au bar du petit-déjeuner de se fondre dans le reste de la cuisine.

Barre en L

S’il n’y a pas de cloisons, c’est une façon très efficace d’utiliser un espace inutilisé, en offrant beaucoup de commodité et de fonctionnalité.

Si vous ne pouvez pas installer un bar fixe sur le mur, cherchez une table haute autoportante, qui peut aussi très bien fonctionner.

Flottant

Pour créer l’illusion d’espace, l’une des possibilités est de ne pas poser les meubles sur le sol. Ici, le bar s’étend du mur pour former une table de petit-déjeuner flottante. L’absence de placards en dessous donne à la pièce un sentiment d’espace et de fluidité.

Courbe

Les barres peuvent également être courbées, mais notez que vous aurez besoin de plus d’espace pour l’installation.

Cuisine et salle de séjour américaines

Une cuisine ouverte est bien adaptée aux modes de vie informels d’aujourd’hui, offrant un lieu de rassemblement et une plus grande sociabilité pendant la préparation des repas.

Mais il faut du doigté pour concevoir un espace qui s’intègre harmonieusement au salon, surtout dans les appartements et les petites maisons. Un zonage astucieux et une décoration cohérente sont les facteurs clés de la réussite.

Des idées astucieuses de décoration et d’aménagement permettent de délimiter chaque zone tout en lui conférant un aspect homogène et homogène. Pensez à l’endroit où les invités ou les membres de la famille s’assiéront pendant que quelqu’un cuisine et à l’endroit où vous aimeriez manger.

Les bars américains doivent être situés à l’écart de la zone de travail, de manière à ce que personne ne soit gêné, mais ils doivent être suffisamment proches pour que la conversation puisse se dérouler facilement.

Les cuisines ouvertes offrent de nombreux avantages. La plus évidente est que vous pouvez plus facilement rencontrer votre famille et vos amis tout en cuisinant. Il vous permet également de garder un œil sur les enfants pendant qu’ils font leurs devoirs ou jouent. Cette conception de maison incorpore des zones de repas, de préparation des aliments et de divertissement.

Sans murs pour obstruer la lumière ou la vue, les espaces donnent souvent une impression d’espace. Mais les grands espaces nécessitent autant de soin dans la planification que les petits espaces. La partie de travail de la cuisine, en particulier, doit fonctionner de manière ergonomique.

Dans la mesure du possible, conservez le triangle de travail classique entre l’évier, le réfrigérateur et le plan de travail pour réduire le nombre de marches, en utilisant un îlot pour aider à raccourcir ces distances si nécessaire.

Petite cuisine américaine

Les cuisines américaines n’ont pas besoin d’être immenses, même les petits espaces peuvent briller. Cette cuisine compacte bénéficie d’un design ordonné avec toutes les commodités à portée de main.

Voir aussi :   Cuisine haut de gamme 77 : AI Concept

Les armoires classiques peintes dans un ton sombre constituent un choix sophistiqué, surtout lorsqu’elles sont associées à un beau plan de travail en bois. Le plan de travail s’étend sur toute la longueur de cette pièce et montre que les petites choses peuvent être belles.

Une considération importante à garder à l’esprit dans une petite cuisine est le flux de circulation. Les courbes sont excellentes pour diriger subtilement les pas et éloigner les enfants des points dangereux.

Abattre les murs pour obtenir un espace plus large est un moyen idéal de transformer une pièce exiguë et sombre. Considérez toute la lumière et l’espace supplémentaires que vous pourriez potentiellement gagner.

Vous pouvez utiliser des cloisons en verre ou des portes coulissantes pour séparer le coin cuisine du salon et envisager d’installer un bar et des tabourets pour créer un coin repas décontracté.

Vous pourriez être intéressé par : Petites cuisines modernes 2022 + de 150 photos et idées

Cuisine américaine rustique

Un îlot rustique de style campagnard peut transformer une simple cuisine en un espace charmant. Un plan de travail en bois, des étagères en bois et des étagères ouvertes pour le vin peuvent être combinés pour donner beaucoup de style et d’élégance. Les accessoires sont amusants, de style rétro et contribuent à unifier la pièce.

Le bois teinté foncé peut être un élément décoratif étonnant pour un îlot. Il peut contraster avec les comptoirs du reste de la cuisine, comme le granit noir, et les armoires blanches peuvent créer un beau contraste.

Plus de cuisines en bois : Cuisines en bois 2022 + de 80 photos et tendances.

Les tabourets de bar de style vintage peuvent être utilisés et ajouter beaucoup de personnalité. Ces motifs en fer de style industriel se détachent des armoires blanches, faisant de l’îlot le point central de la pièce.

Vous pouvez également obtenir l’ambiance chaleureuse d’une cuisine de campagne avec un îlot aux couleurs vives. Dans un décor essentiellement neutre, cet îlot ajoute une subtile injection de couleur et attire l’attention sur ses tiroirs. Un îlot n’est pas seulement un plan de travail, il peut aussi accueillir des armoires et des tiroirs.

Les pendentifs sculpturaux suspendus au-dessus de cet îlot blanc aux portes élégantes créent un magnifique point focal. Elle montre que des éléments de cuisine assortis peuvent créer un effet harmonieux.

Jetez un coup d’œil : Cuisines rustiques 30 photos et idées de décoration

Laisser un commentaire