5 astuces d’organisation d’armoire de cuisine

Une cuisine bien organisée avec tout à sa place vous inspire vraiment pour cuisiner. Tout doit donc être planifié et réalisable en fonction de l’activité que vous pratiquez. Par exemple, la vaisselle et les sets de table seront à proximité si le coin repas est situé dans la cuisine. L’horaire de travail pour la préparation du repas doit être le plus flexible possible pour permettre votre flexibilité de mouvement et un gain de temps. A l’exception des petits objets comme la cafetière électrique, la bouilloire et le grille-pain qui doivent toujours rester fonctionnels !

Pour tous ces gadgets, choisissez autant que possible une seule esthétique (métal, couleur ou style) et placez-les côte à côte. Si les extras qui vont avec sont rangés dans un tiroir voisin, vous gagnerez beaucoup de temps. Lorsque plusieurs décorations sont accrochées aux murs d’une minuscule cuisine, l’apparence de désarroi est vite créée. Sélectionnez des ustensiles, des barres, des crochets, des paniers et des étagères avec des apparences similaires pour éviter cela. Nous décrivons comment tout dans la cuisine doit avoir sa place, placard par placard et outil par outil !

Comment ranger les aliments dans vos armoires de cuisine ?

Pour organiser votre cuisine, il faut d’abord classer les différents aliments. Les aliments comme les spaghettis et les conserves seront placés ailleurs si les légumes, les produits laitiers, la viande et les aliments délicats doivent être conservés au froid dans le réfrigérateur. Gardez vos affaires dans un tiroir profond sous votre plan de travail.

Utilisez un séparateur modulaire pour conserver les aliments salés comme le poivre, l’huile, le sel, le vinaigre et la moutarde dans un segment. Une boîte séparée est réservée pour le dessert. Il y aura du café, du thé et du sucre granulé et en cubes. Un autre compartiment est rempli de bouteilles d’épices dont le contenu est marqué au feutre ou par une petite étiquette sur le couvercle des bouteilles. Par conséquent, vous n’aurez pas besoin d’ouvrir chaque bouteille pour voir ce qu’il y a dedans. Pour jouer la tendance en cuisine, la farine, les pâtes, le quinoa, les lentilles, les céréales et le riz sont également rangés dans ce tiroir, accompagnés, pourquoi pas, de bocaux.

Ces derniers repas peuvent être décantés dans des bocaux en verre similaires et placés sur une étagère à hauteur des yeux dans une cuisine spacieuse. Il sert à la fois à des fins ornementales et utilitaires. Un endroit plus éloigné de l’horaire de travail, comme un placard, sera idéal pour les aliments en réserve, comme les conserves, les biscuits, les boissons et le lait UHT.

Voir aussi :   Comment livre l'étiquette de votre linge ? Les significations

Comment dois-je aménager mes placards pour bien ranger ma vaisselle ?

Au final, assiettes, plats, verres, bols et tasses impliquent du volume ! Et la taille. surtout si vous voulez ramasser une assiette rapidement sans en soulever 10 autres. Ainsi, il sera indispensable de les disposer en minuscules piles pour les ranger. Si vous avez de la porcelaine attrayante, il est plus pratique de la conserver sur des étagères solides ou dans des bacs peu profonds où elle peut être vue.

Les plats profonds, les plats ronds, les grandes assiettes et les assiettes à dessert doivent être organisés par catégorie. Choisissez un rangement avec des portes transparentes si vous craignez la poussière. Cependant, si vous n’êtes pas extrêmement organisé, optez pour des armoires classiques et opaques.

Les bols et les tasses qui sont souvent utilisés seront disposés sur une petite étagère, avec des soucoupes, des tasses et des tasses suspendues en dessous à l’aide de minuscules crochets. Les lunettes doivent être disponibles en tout temps. En plaçant vos verres d’usage quotidien sur de minuscules étagères ou des étagères en verre, vous pouvez libérer de la place dans vos armoires. Alignez les verres à l’envers sur le mur au-dessus de l’évier. Utilisez des rangements métalliques installés sous les armoires, un peu comme dans les bistrots, où l’on glisse les verres les uns derrière les autres, pour les verres à pied qu’on utilise moins souvent.

Bien ranger ses couverts

Nous ne mélangeons pas les ustensiles de cuisine et de table, pas plus que nous ne mélangeons les torchons et les serviettes. Au-dessus du tiroir à aliments visible à côté de la surface, un tiroir peu profond avec un range-couverts vous permet de ranger des couteaux de cuisine, des fourchettes et des cuillères ordinaires, des fourchettes à fondue, des bouchons et d’autres petits accessoires toujours à portée de main.

Rien de tel que des barres métalliques horizontales fixées au mur devant le comptoir pour gagner du temps. Vous pouvez accrocher vos maniques, ciseaux, cuillère à spaghetti, fouet et écumoire aux petits crochets fournis avec les barres.

De grandes cuillères, des spatules ou des bouquets de thym et de laurier peuvent tous être stockés dans des pots en céramique, en polypropylène ou en métal suspendus après ces barres. Tous les couteaux peuvent être facilement accessibles grâce à des barres magnétiques supplémentaires. Cependant, il est déconseillé si vous avez de jeunes enfants.

Voir aussi :   Comment ranger sa chambre rapidement en 10 étapes

Comment dois-je ranger mes affaires ménagères et mes bacs de tri ?

Les rouleaux de papier essuie-tout, les sacs de congélation, les sacs à ordures et les films étirables seront tous conservés dans un tiroir peu profond à côté de la table de travail et de la poubelle. Les dévidoirs muraux qui rassemblent tous ces matériaux sont plus pratiques que les distributeurs individuels puisqu’ils sont installés au mur.

La nourriture et les articles ménagers ne doivent pas être combinés pour des raisons évidentes de sécurité. Les produits de nettoyage pour le plan de travail, l’évier, la plaque de cuisson, la vaisselle rapide à la main et le lave-vaisselle doivent être conservés à proximité ou rangés dans une armoire. Les enfants ne doivent pas avoir accès à ces biens.

Dans la cuisine, le tri des déchets est plus important que jamais. Même si les poubelles deviennent de plus en plus à la mode et ne sont plus dissimulées derrière des portes d’armoires ou dans un coin de cuisine, il existe toujours des armoires de cuisine conçues spécifiquement pour le tri des ordures. Pour cette raison, certains types de bacs de tri sont intégrés dans les portes, sont très utiles et discrets, ou s’insèrent précisément dans un tiroir coulissant à côté du poste de travail où vous préparez les aliments.

Comment ranger les plateaux, casseroles, poêles et couvercles ?

Vous ne savez jamais où placer les plateaux design ! La solution la plus utile serait de leur réserver un grand tiroir. Cependant, à moins que vous n’ayez une très grande cuisine, ce n’est généralement pas le cas. Il est toujours possible d’accrocher des plateaux avec des poignées sur un crochet le long d’un meuble ou d’un mur. Les plateaux sans anses doivent être conservés dans un joli sac en tissu plat également accroché à un crochet.

Si le revêtement du mur est résistant aux chocs et aux frottements, les casseroles peuvent y être accrochées tant qu’elles sont en parfait état et assorties. Le meuble de rangement pivotant dissimulé sous le comptoir dans le coin perdu est une autre option. Placez d’abord les casseroles que vous utilisez régulièrement sur le plateau supérieur pour gagner du temps et assurer le confort lors de leur montée. Ne surchargez pas les plateaux afin qu’ils glissent sans effort.

A la base de la cuisinière, un tiroir est souvent réservé aux brûleurs. A défaut, les casseroles seront conservées sous le poêle, dans un tiroir plutôt que dans une armoire fermée. En n’ayant pas à ouvrir une porte ou à se baisser pour se servir, vous gagnerez du temps. Utilisez un certain support mural pour diviser chacun des couvercles. Si vous avez la pièce, vous pouvez la fixer au mur ainsi qu’à l’une des parois latérales intérieures d’une grande armoire.

Voir aussi :   Invasion et nids de mouches : nos astuces pour s'en débarasser

Comment est-il possible de se procurer des couverts de grande qualité sur internet ?

Après avoir vu ensemble dans cet article de blog plusieurs astuces pour vous aider dans l’organisation du rangement de votre armoire de cuisine, nous allons voir maintenant ensemble, comment est-il possible de se procurer des couverts de grande qualité sur internet ? En effet, avoir des couverts de bonne qualité est important pour différentes raisons. Il est toujours plus agréable de manger avec de beaux couverts. Cela permet également d’habiller votre table lors de vos diner entre amis ou avec les membres de votre famille.

Mais alors sur quelle boutique en ligne s’en procurer, afin d’avoir une décoration de table optimale ? Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous. En effet, vous avez la possibilité de vous rendre sur le moteur de recherche Google, afin de comparer les différentes boutiques en ligne qu’il vous propose. Si vous utilisez cette solution, nous vous conseillons vivement de consulter les différentes évaluations des clients ayant déjà acheté sur ces différentes boutiques en ligne commercialisant des couverts de table. Dans un second temps, vous avez la possibilité de demander conseils à vos proches. En effet, se procurer des couverts de table est une chose que la plupart des personnes de votre entourage ont déjà effectué.

Vous obtiendrez sans doute une adresse d’une boutique en ligne de confiance, proposant des couverts au design resplendissant. Enfin pour finir, si vous souhaitez avoir un large choix de couverts, nous vous invitions à cliquer sur ce lien. En effet, cela vous permettra d’avoir le choix parmi de nombreux couverts que propose cette boutique en ligne ayant une excellente réputation dans l’univers de la maison et de la décoration. Alors n’hésitez pas et rendez-vous dès maintenant sur cette boutique en ligne, afin d’acquérir vos futurs couverts.

Laisser un commentaire