La peinture pour carrelage est un moyen simple et rapide d’embellir une salle de bains ou une cuisine. Nous avons ici un produit ultra résistant et une option plus abordable pour l’étanchéité.
Choisir la bonne peinture pour l’extérieur de votre maison
Une peinture polyuréthane extrêmement résistante et durable
À l’extérieur, la peinture polyuréthane est parfaite pour les balcons et les patios car elle résiste aux intempéries. Elle résiste au froid et aux températures extrêmes, et ne jaunit pas. Elle peut résister au passage d’une voiture. Vous n’avez pas à vous soucier des taches, que vous travailliez sur votre voiture ou que vous prépariez un barbecue, grâce à sa résistance aux produits chimiques.
Cette peinture peut résister à des conditions météorologiques difficiles, notamment dans les zones maritimes, montagneuses et industrielles, où elle est utilisée par des spécialistes.
En raison de sa compatibilité avec plusieurs matériaux, le Solthane permet une rénovation extérieure cohérente. Avec ce produit, vous pouvez couvrir uniformément les surfaces en béton, en ciment, en carrelage et en bois. L’apprêt offre l’adhérence nécessaire sans qu’il soit nécessaire de poncer.
Pour donner un éclat plus subtil à une surface antidérapante, vous pouvez la recouvrir de Solthane RD. Il s’agit de la même peinture, mais avec du corindon ajouté pour un lustre supplémentaire. La surface est quelque peu agrippée par ce sable fin. Pour renforcer encore la résistance du sol à l’adhérence, vous pouvez utiliser un primaire à base de silice, un sable d’une certaine granulométrie et la peinture Solthane RD.
La Solthane semi-brillante est disponible en neuf couleurs différentes. Si vous résidez dans une région chaude et ensoleillée, optez pour le blanc en raison de sa forte réflectivité, ce qui en fait un excellent choix pour économiser l’énergie.
Les patios et les allées qui n’ont pas de problème de pénétration d’eau ou d’imperméabilisation peuvent utiliser cette peinture. Contactez nos experts en imperméabilisation si vous avez des questions ou des inquiétudes.
La méthode non-décorative d’imperméabilisation
L’ARCATERRASSE est une bonne option pour ceux qui ont un budget plus modeste et qui veulent une peinture d’imperméabilisation colorée.
Par rapport à la Solthane, le rendu décoratif de cette peinture est beaucoup plus faible.
Il n’existe pas de peinture polyuréthane sur laquelle on puisse rouler, il faut donc éviter les taches et éviter de rouler dessus. Dans un cadre non extrême, elle peut être utilisée à des fins privées (pas en bord de mer ni en montagne). Il convient aux zones qui ne sont pas souvent utilisées, comme les patios et les trottoirs.
En plus de sa facilité d’application, cette peinture présente d’autres avantages. Avec une seule pièce à assembler, elle est prête à l’emploi. Un apprêt n’est pas nécessaire, mais les carreaux doivent être poncés pour assurer une bonne étanchéité. 3 à 4 couches sont appliquées avec un interfaçage. Il est intrinsèquement antidérapant en raison de son aspect un peu granuleux. Il n’est pas nécessaire d’appliquer une couche de vernis car il est intrinsèquement durable.
Si vous avez un balcon ou une terrasse au-dessus d’une pièce à vivre, vous apprécierez la protection imperméable qu’elle offre.
L’endurance de la peinture dépend de l’étape de préparation du carrelage. Avant de peindre votre carrelage extérieur, il est essentiel de nettoyer soigneusement la surface.
Vérifiez que les carreaux sont bien fixés. Martelez un ciseau dans les carreaux pour voir s’il y a des fissures. Veillez à recoller les carreaux qui semblent creux avant de commencer à peindre.
Ensuite, assurez-vous qu’il n’y a pas de remontée capillaire dans la zone. L’humidité provenant de la terre est ce que vous trouverez ici. Il est inutile de s’inquiéter de ces problèmes si vos carreaux sont posés sur une dalle isolée au polyane. La remontée capillaire est un problème sérieux si votre dalle est construite directement sur votre propriété. Il est impossible d’utiliser l’ARCATERRASSE car elle ne fonctionne pas avec l’humidité dans un environnement à contre-pression. Notre peinture acrylique Solthane peut être appliquée. Veillez toutefois à appliquer d’abord la colle époxy anti-soulèvement. L’apprêt de la peinture Solthane est utilisé à la place.
Enlevez les éventuelles mousses, algues et moisissures en nettoyant soigneusement votre surface. Pour terminer cette étape, rendez-vous à l’article « Comment nettoyer votre terrasse ».
À l’aide d’un rouleau, il ne nous reste plus qu’à appliquer nos deux couleurs.
Ces deux articles sont très spécialisés et nécessitent de lire attentivement les manuels d’utilisation avant de les utiliser. L’onglet d’application de chaque produit les contient.
D’autres sujets qui pourrez vous intéressez
- Peinture pour carrelage
- Peinture pour carrelage salle de bain
- Peinture pour carrelage cuisine
- Peinture pour carrelage douche