Construire un Pool House : L’importance de la Maçonnerie pour une structure durable

Le Pool House traditionnel sert de vestiaire ou d’endroit pour conserver les fournitures et l’équipement de la piscine. Cette idée a été progressivement modernisée pour la rendre plus accueillante. Il peut désormais inclure un petit bar, un sauna, un jacuzzi ou une table de billard. Si l’on respecte les normes de construction, le pool house est devenu une pièce d’été à part entière en raison de ces multiples usages. Voici les étapes de son élaboration.

Les étapes de la construction d’un pool house

Pour la construction d’un pool home, les mêmes procédures sont utilisées pour toutes les autres catégories de biens immobiliers. Il faut d’abord obtenir un permis de construire, puis créer des modèles de pool house. Vous pouvez obtenir des kits sur mesure sur le marché en fonction de vos exigences et de vos préférences. Vous pouvez voir les services fournis par Les Ateliers du Bois, un artisan maçon dans l’Essonne, pour vous faire une idée des modèles et des coûts afin de prendre la meilleure décision.

Le terrassement

La construction d’une terrasse implique la préparation du sol et peut nécessiter le déplacement de déchets de bois, de verre ou d’autres éléments qui jonchent le sol, comme la terre, l’argile et les cailloux. Cette étape est cruciale car elle permet de mettre en place les circonstances nécessaires au bon déroulement du chantier – voir aussi cette page. La délimitation de la zone, l’évacuation de l’eau et le décapage, qui permet d’enlever la couche végétale pour niveler le sol, sont autant d’étapes de ce processus. Enfin, le remblaiement permet de sculpter le sol pour assurer la stabilité du pool house.

Voir aussi :   Comment prendre soin des plantes

La base et les fondations

Tout abri de piscine, qu’il soit préfabriqué ou construit, nécessite des fondations pour être solide et stable. La fondation permet de mieux répartir le poids du bâtiment sur le sol. Pour ce faire, l’entrepreneur doit choisir la bonne profondeur en fonction des caractéristiques uniques du sol. La partie de la façade qui est soutenue par les fondations s’appelle le sous-sol. Elle peut être installée sous terre.

Construction, pavage et toiture

La dalle sert de plaque de stabilisation pour le reste du bâtiment. Cet élément crucial doit être choisi avec soin car il influe directement sur le confort thermique. La charpente doit être installée une fois que le pool house a été construit. Le bois est le principal matériau utilisé dans ce cadre. Un toit vert est une autre option plus respectueuse de l’environnement.

Décoration et finition

L’installation de la plomberie, de l’électricité, du carrelage et du chauffage fait partie des travaux de finition. Il existe plusieurs matériaux disponibles pour le carrelage, mais la céramique est la meilleure option. Cette substance est à la fois durable et antidérapante. La céramique fait partie des matériaux de construction les moins chers. Vous pouvez laisser libre cours à vos idées et à vos passions en matière de décoration.

L’agrandissement des abords de la piscine

Il est conseillé de réaménager les abords de la piscine après sa construction ou sa restauration pour améliorer l’aspect de la zone de baignade. Pour ce faire, vous pouvez choisir parmi une variété de matériaux beaux et élégants. La pierre naturelle, le béton, le carrelage ou la pierre composite sont autant de possibilités. Les entourages en bois sont une autre option. Toutefois, il serait plus judicieux d’utiliser des bordures en céramique si le pool house est équipé de carreaux en céramique. Cela vous permettra de créer une ambiance chic et sophistiquée dans votre jardin.

Laisser un commentaire