Entretenir du Scindapsus Pictus : la plante robuste qui a tout pour plaire

Aujourd’hui, nous allons parler de la manière de garder le scindapsus pictus en bonne santé. Sous ce nom botanique inhabituel se cache la plante connue sous le nom de « Pothos d’argent ». Cette plante a tout pour plaire, avec sa feuille mouchetée d’argent qui brille au soleil. En tout cas, j’ai tout de suite été attiré par cette plante ! Je me souviens très bien du jour où je l’ai vue pour la première fois dans mon magasin de jardinage préféré. C’était le coup de foudre ! Je ne regrette pas d’avoir craqué pour elle car cette jolie plante a tellement d’avantages…

Pour qui est-elle conçue ? Comment la garder en bon état ? Que peut-on faire pour la rendre plus intéressante ? Voyons ce que nous pouvons découvrir ensemble.

Le Scindapsus Pictus : la plante idéale avec tous les atouts !

Qu’est-ce que nous admirons le plus chez elle ?

  • Ses lianes interminables et ses feuilles en forme de cœur ! De plus, les superbes feuilles argentées du Scindapsus Pictus sont sans aucun doute sa caractéristique la plus attrayante ! Comment résister à l’attrait de ses reflets métalliques étincelants ? Cela lui donne une touche de classe et le rend unique en son genre !
  • Sa croissance rapide et sa simplicité d’entretien en font une plante idéale pour les nouveaux venus comme pour les cultivateurs chevronnés.
  • Sa ténacité et sa souplesse lui ont valu le surnom de « plante indestructible ».
Voir aussi :   Comment entretenir un bain nordique ?

Le Scindapsus Pictus est une plante simple à entretenir

Le Scindapsus Pictus est une plante robuste et facile à entretenir qui plaira à tous les publics, qu’ils soient novices ou experts ! Elle est peu exigeante et s’adaptera facilement à une variété d’intérieurs. Voici quelques indications sur la manière de prendre soin de votre Scindapsus Pictus :

L’exposition Scindapsus Pictus

C’est une plante à croissance rapide qui ne nécessite qu’une lumière indirecte modérée pour prospérer. Par conséquent, elle peut être simplement adaptée à n’importe quel intérieur.

Type de substrat

C’est une plante qui n’est évidemment pas difficile à cultiver dans cet environnement. Pour sa bonne croissance, un compost de base pour plantes vertes et un bon système de drainage (perlite, écorce de pin) suffiraient.

Arrosage du Scindapsus Pictus

L’arrosage est important généralement pour les plantes, mais moins vous l’arrosez, mieux c’est ! Le Scindapsus Pictus est une plante qui déteste être dans un sol humide. Par conséquent, vous devez éviter d’avoir la main lourde et espacer soigneusement les arrosages. De plus, si votre Scindapsus Pictus a soif, il enroulera ses feuilles pour vous le faire savoir. Pour ma part, je laisse le substrat sécher presque complètement avant de l’arroser à nouveau.

En ce qui concerne l’humidité, le scindapsus pictus est une plante qui demande peu d’entretien et peu d’exigences à ce niveau. En revanche, je recommande de brumiser fréquemment ses feuilles pour prévenir l’arrivée d’éventuels parasites qui aiment un environnement sec.

Comment rendre votre Scindapsus Pictus plus attrayant ?

Le Scindapsus Pictus est assez facile à entretenir. En revanche, quelques habitudes saines vous permettront d’embellir votre plante et de l’encourager à se développer encore plus rapidement.

Voir aussi :   Les plantes Anti Mouche

Faire des bouture

Plus les vignes du Scindapsus Pictus poussent, plus elles s’éclaircissent et produisent des feuilles plus petites. Dans ce cas, je vous conseille de couper une section de la vigne sous un nœud et d’immerger la tige dans l’eau pour obtenir des boutures de votre plante. Après une quinzaine de jours, vous serez récompensé par la vue de racines ! Ensuite, vous pourrez échanger votre bouture contre sa plante mère.

Cette méthode vous permet de donner plus de chair à votre plante tout en favorisant son épanouissement.

 

Tuteurer votre Scindapsus Pictus pour la sublimer

Le Scindapsus Pictus étant une plante grimpante, il est facile de la fixer avec un tuteur. Cela favorisera la production de feuilles plus grandes. On peut également voir de longues vignes de Scindapsus Pictus s’attaquer aux murs de nombreuses pièces.

Comme vous l’avez deviné, qu’il pousse en tombant ou en grimpant, le Scindapsus Pictus donnera à votre intérieur un aspect de Jungle.

Cache-pot

Un cache-pot, en effet, c’est ce qui change tout ! Toutefois, il ne doit pas s’agir d’un cache-pot rudimentaire ou trop simpliste. Non. Un cache-pot tendance et unique fera toute la différence pour mettre en valeur la beauté des feuilles vertes de cette plante ! Des cache-pots en ciment ou en céramique sont également envisageables.

En conclusion

Nous aimons voir le Scindapsus Pictus se développer car c’est une plante généreuse. Son entretien est vraiment simple, et sa polyvalence est incroyable. Ses feuilles tachetées d’argent et ses longues vrilles lui donnent une allure étrange à laquelle il est difficile de résister.

Laisser un commentaire