Si la véranda apporte un attrait inégalé à votre maison, plusieurs problèmes de fermeture de la porte coulissante peuvent survenir avec le temps. Les roulettes situées sous les portes coulissantes sont souvent utilisées et peuvent causer des problèmes. Découvrez comment changer les roulettes d’une porte coulissante de véranda.
La véranda est un excellent moyen d’ajouter de l’espace à votre maison
Il existe aujourd’hui plusieurs modèles de vérandas. Ils offrent de nombreux avantages aux propriétaires qui cherchent souvent un moyen d’augmenter la surface habitable de leur maison. Gagner des mètres carrés est extrêmement satisfaisant pour les familles. Lors des journées ensoleillées, les vérandas offrent un espace de vie supplémentaire agréable et invitant. Elles vous donnent la sensation d’être à l’extérieur alors que vous êtes à l’intérieur. La véranda, véritable prolongement de la maison, agrandit la surface habitable et offre un lieu aussi proche que possible d’un jardin. Lorsqu’il pleut, la véranda est l’endroit idéal pour prendre une tasse de thé et regarder la pluie tomber.
Une enquête a révélé que le nombre de vérandas érigées chaque année est en augmentation. En une seule année, environ 80 000 vérandas auraient été érigées en France. Cette installation coûte généralement 24 000 euros. Pour votre gouverne, agrandir une maison est plus simple que de la vendre pour obtenir un bien plus grand. Toutefois, si la véranda est inférieure à 20 m2, aucun permis de construire n’est nécessaire. Le toit de cette dernière doit également être bien choisi pour faire face à l’humidité. De ce fait, des matériaux plus coûteux sont sélectionnés pour une véranda bien isolée. La construction d’une véranda est donc un projet qui comporte plusieurs récompenses. Cependant, plusieurs questions liées à leur utilisation régulière, notamment au niveau des roulettes, peuvent se poser.
Comment pouvez vous changer les roulettes d’une porte coulissante de véranda ?
La véranda est souvent bien appréciée par les propriétaires et ne nécessite que peu d’entretien. Le problème le plus fréquent concerne les roulettes sous les portes coulissantes de la véranda. Voici les méthodes pour remplacer les galets afin de résoudre ce type de problème créé par l’utilisation régulière de ces portes. La première étape consiste à démonter la porte afin d’accéder aux galets. Pour ce faire, vous devez :
- Retirer les cages en plastique qui servent de guides à la porte.
- L’étape suivante consiste à retirer la cale et le guide.
- Après avoir retiré les cales, la porte peut être soulevée et posée sur le sol. Soyez prudent lors de cette phase. Ce type de porte, qui comporte de grands panneaux vitrés, est souvent lourd. Il suffit de la retourner pour avoir accès aux roues.
- Une fois les premières opérations terminées, il ne reste plus qu’à remplacer les roulettes. Pour atteindre les roulettes, posez délicatement la porte à plat. Si vous n’avez pas envie de remplacer les pneus vous-même, vous pouvez toujours faire appel à des spécialistes. Néanmoins, la participation d’une entreprise est coûteuse. Cette corvée, qui dépasse généralement les capacités de la plupart des gens, leur permet de ne rien payer et de faire des économies. Les rouleaux cessent souvent de fonctionner à cause de l’usure. Comme ils sont utilisés quotidiennement, ces derniers risquent de se déformer et de ne plus être sphériques. Par conséquent, ils doivent être changés.
Si vous remarquez que les rouleaux ne sont plus ronds, remplacez-les sans tarder. Avant de passer à la partie la plus difficile, détachez les éléments qui maintiennent les roues à l’intérieur. À cette étape, la roue usée est déplacée entre les deux segments. Il faut s’assurer que le chariot à rouleaux est absolument droit tout au long de cette opération. Le chariot doit ensuite être retiré de son emplacement d’origine à l’aide d’un tournevis.
Comment installer les roulettes de la porte coulissante de la véranda ?
La deuxième étape consiste à séparer les deux sections et à mettre en place les nouvelles roues. Installez les nouvelles roues aux mêmes endroits que les anciennes. Il s’agit d’une étape critique qui ne doit pas être sautée. Maintenez votre attention et utilisez l’extrémité du profilé pour placer les nouvelles roues à la bonne hauteur. Enfin, réinsérez la vis pour fixer solidement les roues. Une fois que ces dernières procédures ont été effectuées exactement, vous pouvez vérifier que les nouvelles roues ont été installées. Vous pouvez vérifier une fois que vous fermez la porte.
Le plus difficile est de trouver un modèle adapté aux portes de la véranda. Prenez une photo des roulettes de la véranda et choisissez celle qui est la plus comparable. Il s’agit d’une petite astuce pour vous aider dans votre recherche du modèle idéal. Si vous ne trouvez pas le bon modèle de roulettes, vous pouvez en acheter sur Internet.