Photos et suggestions de salons bleus

L’idée de décorer une pièce avec une couleur prédominante peut naître d’un simple amour pour celle-ci, ou simplement du fait qu’elle véhicule une ambiance, que l’on cherche à transmettre aux autres qui y vivent.

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à certaines d’entre elles HALLS BLEUS, avec un bref rappel des qualités attribuées à cette couleur.

Signification de « bleu

Beaucoup diraient que le bleu est associé au ciel et à la mer, et ce n’est pas faux, puisque c’est l’une des couleurs préférées, en combinaison avec le blanc, pour les maisons de plage.

En effet, il est recommandé de l’utiliser dans les endroits chauds, pour apporter de la tranquillité et une sensation de fraîcheur. Mais le bleu a de nombreuses associations, selon la culture. En Occident, la philosophie et l’intelligence lui sont associées. Selon le Feng Shui, le bleu favorise les bons présages dans une profession ou une entreprise.

Les couleurs qui vont bien avec le bleu

Il existe de nombreuses nuances qui peuvent être utilisées, des plus intenses et audacieuses aux tons pâles, doux et subtils. Le choix dépend de l’ambiance que vous souhaitez générer chez les personnes qui habitent cet espace.

Neutres

Le bleu est très polyvalent, il peut être utilisé dans des salons de tous styles et de toutes tailles. L’une des façons les plus simples de le combiner est avec des couleurs neutres, comme le blanc, le beige ou le gris.

Voir aussi :   Comment entretenir son canapé en cuir ?

Les tons foncés combinés au sable ou au grège sont fabuleux.

Le bleu avec le gris devient très élégant.

Marron

Il se marie également très bien avec les bruns.

Associé au blanc et au bois, il neutralise les bleus, tout en apportant beaucoup de profondeur. La couleur combinée aux détails architecturaux de la pièce peut créer un espace avec beaucoup de personnalité.

N’oubliez pas non plus qu’une finition brillante sera beaucoup plus éclatante qu’une finition mate. Il est particulièrement important de garder cela à l’esprit lorsque vous utilisez des tons foncés.

Vert

Le bleu et le vert sont une autre combinaison que vous pouvez envisager.

Jaune ou orange

L’une des combinaisons les plus frappantes est le bleu avec l’orange ou le jaune. L’utilisation de couleurs opposées génère toujours un impact visuel très intéressant.

Différents tons et nuances de bleu

L’utilisation de différents tons et nuances peut nous aider à créer un jeu de contrastes très agréable à l’œil.

Différentes nuances de bleu peuvent également être utilisées. Ces contrastes subtils nous aideront à jouer avec les profondeurs et les formes de la pièce.

Les tons apaisants de la mer et du ciel sont parfaits pour les chambres de style bohème. L’harmonie de la technique ton sur ton peut être difficile à obtenir, mais dans ce cas, la grande fenêtre et la grande quantité de lumière naturelle qui la traverse contribuent à créer une atmosphère très détendue et fraîche.

Bleu dans les accessoires

Décorer un salon bleu ne signifie pas qu’il faille tout peindre et tout acheter dans cette couleur, mais qu’en entrant dans la pièce, on se rende compte que c’est la couleur autour de laquelle elle tourne.

Voir aussi :   Comment fabriquer son propre four à pizza ? DIY

Il en est le point central, comme c’est le cas dans les photos ci-dessous, où toute la pièce est blanche, mais où le canapé-lit, avec ses coussins aux motifs les plus divers, attire l’attention de tous.

Une autre couleur qui se marie très bien avec le bleu est le brun, qui, dans ses différentes nuances, peut être introduit dans des détails subtils, dans des tableaux, des cadres ou des meubles.

Vous pourriez être intéressé par :
Couleurs pour les salles de séjour

Laisser un commentaire