3 luminaires pour une décoration cosy

Le style de décoration cosy est de plus en plus tendance. Sa popularité est due à l’atmosphère conviviale, romantique, chaleureuse et douillette qu’il offre. Pour le réussir, vous pouvez vous servir de tous les accessoires à votre portée : un canapé ultraconfortable, des linges de maison en laine ou encore de la lumière diffuse, etc. Une déco cosy réussie s’accompagne toujours d’une ambiance tamisée. Nous vous présentons ici trois luminaires que vous pouvez utiliser pour obtenir cet effet.

Les guirlandes lumineuses

Si vous désirez instaurer un effet chaleureux dans votre intérieur, vous pouvez disperser plusieurs petites lampes dans les coins de votre pièce. Servez-vous à cet effet des guirlandes lumineuses décoratives. Comme on peut le voir sur https://www.myelume.com, il existe des modèles de guirlandes avec des LED ou bien avec des ampoules pour un effet vintage. Vous pouvez aussi opter pour des luminaires avec des origamis ou de jolies boules en bambou pour un rendu plus cosy.

Cela donnera à votre pièce une lumière diffuse et y apportera davantage de chaleur. Les guirlandes vous apportent une lumière douce contrairement à la lumière forte et directe que vous offrirait un lustre. Vous pouvez les installer à des endroits où ils ne seront pas dans votre champ de vision. Placez-les dans votre salon ou dans votre entrée.

Vous pouvez également les enrouler autour d’une plante pour obtenir l’effet recherché. Les guirlandes de style guinguette sont plus utilisées en extérieur. Utilisez-les pour décorer votre patio ou votre terrasse. Elles y apporteront de la chaleur et un effet douillet.

Voir aussi :   Meubles en rotin et osier : Quelle est la différence ?

luminaires décoration cosy guirlande lumineuse

Les lanternes

Les lanternes peuvent facilement métamorphoser votre pièce. Elles sont disponibles en plusieurs styles. Accrochez-les ou posez-les au sol, et vous obtiendrez votre effet cosy. Quel que soit l’endroit où vous les placerez, elles seront très polyvalentes et tendances.

Vous pouvez également vous servir des lanternes avec des matières naturelles pour apporter plus de douceur à votre décoration. Utilisez le cannage pour obtenir de magnifiques jeux de lumière sur vos murs. Il est également possible d’utiliser du rotin pour obtenir une déco de style cosy et vintage ou encore du papier pour un éclairage réellement cocooning. Par ailleurs, les lanternes peuvent aussi vous servir de suspension permanente.

Les suspensions lumineuses

Ces luminaires ne possèdent qu’une seule branche lumineuse. Elles s’adaptent très facilement et parfaitement à la décoration, peu importe la pièce où vous les posez. Les suspensions lumineuses sont disponibles en plusieurs couleurs et formes. Il existe sur le marché des suspensions en formes de grappe, de cloches, de tubes, etc.

Vous pouvez choisir des suspensions en formes de globes translucides pour obtenir une lumière diffuse. Si vous préférez un éclairage beaucoup plus discret, optez pour des cloches opaques. Veillez cependant à les fixer à la bonne hauteur pour qu’elles ne gênent pas votre circulation dans la pièce.

Choisissez des suspensions qui sont proportionnelles à la taille de la pièce où vous les placerez. Assurez-vous également qu’elles soient résistantes et faciles à nettoyer. Par exemple, vous devriez privilégier dans votre cuisine des suspensions en métal ou en verre au lieu du tissu.

Voir aussi :   Douche italienne : De quoi parle-t-on ?

Vous recherchez une autre astuce que vous pouvez utiliser pour une ambiance véritablement cosy ? La diversification des sources de lumière ! Mélangez les luminaires de sorte à mettre en valeur tous les recoins de la pièce que vous souhaitez décorer.

Laisser un commentaire