Comment installer un éclairage extérieur sans fil ?

Vous devez faire très attention à avoir un excellent éclairage à l’extérieur de votre maison, et en particulier, dans votre jardin.

En effet, un extérieur bien éclairé vous fera vous sentir beaucoup plus à l’aise et vous incitera à passer la nuit dans votre jardin ou à y organiser un barbecue en famille.

Si vous souhaitez combiner un design d’éclairage pratique avec un style de lampe élégant, plusieurs fabricants sur le marché proposent des lampes qui peuvent être commandées directement par télécommande.

Tout au long de ce post, nous allons explorer les meilleures pratiques pour installer un éclairage extérieur télécommandé.

L’éclairage sans fil – qu’est-ce que c’est ?

Comme l’éclairage sans fil ne sera pas différent de l’éclairage traditionnel, l’idée est relativement simple.

Comme aucun fil n’est relié à l’interrupteur, ce type d’éclairage émettra de la lumière d’une manière comparable à l’éclairage traditionnel.

L’interrupteur sans fil, également connu sous le nom d’émetteur, a été conçu pour supprimer tous les cordons qui pouvaient être laissés en place après l’établissement d’un système d’éclairage câblé.

On constate souvent que ces ampoules fonctionnent de deux façons :

En utilisant des piles, des batteries rechargeables, l’énergie solaire pour le chargement, ou une source d’alimentation ordinaire.
Souvent, les piles fournies avec vos lampes ont une durée de vie très longue. Les piles rechargeables offrent également une grande autonomie, mais celles qui peuvent être alimentées par l’énergie solaire sont souvent les meilleurs choix car elles peuvent être chargées pendant la journée et utilisées la nuit.

Voir aussi :   Bureau de jardin de 5m2 : un mauvais concept qui était censé être sympa

Toutes ces lampes ont une chose en commun : elles contiennent toutes des récepteurs sans fil. Par conséquent, elles peuvent toutes être contrôlées à distance, soit par un interrupteur local qui utilise également un système sans fil, soit par une télécommande.

Afin de profiter de la commodité de la télécommande, vous pouvez également installer un récepteur sans fil intégré à votre installation traditionnelle, comme vous le verrez dans les paragraphes suivants.

Comment choisir l’éclairage sans fil le mieux adapté à vos besoins ?

La question la plus fréquente est sans aucun doute celle du choix de votre éclairage sans fil.

Il existe de nombreux types d’éclairage sans fil, mais comme on l’a déjà noté, la majorité d’entre eux sont alimentés par des piles, des batteries rechargeables ou l’énergie solaire.

Chaque style de lumière a un budget différent, mais la décision finale vous appartient.

Par exemple, si vous résidez dans un endroit où le soleil est toujours présent tout au long de la journée, nous vous conseillons vivement de choisir sans hésiter les lampes à énergie solaire. Ces lampes fonctionnent de manière sporadique, se chargeant pendant la journée lorsque le soleil est présent et que vous n’avez pas besoin d’éclairage extérieur et s’allumant la nuit lorsque vous en avez besoin.

Les lampes à piles rechargeables sont une merveilleuse option si vous vivez dans un endroit peu ensoleillé, car elles ont souvent une longue durée de vie. Ces lumières ne resteront pas allumées toute la journée, de toute façon.

Si vous le souhaitez, vous pouvez installer une commande sans fil directement dans votre système d’éclairage existant, en utilisant à nouveau le récepteur.

Voir aussi :   Patio moderne de maisons simples et belles

Comment installer un éclairage extérieur télécommandé ?

Les éclairages sans fil ne nécessitent pas d’installation spécifique. Il suffit de les placer à l’endroit souhaité.

En revanche, le scénario est différent pour une installation alimentée par le courant ordinaire.

Le récepteur reste l’élément le plus crucial lors de l’installation de ce type d’éclairage extérieur sans fil.

Une fois que vous avez choisi le récepteur qui répond le mieux à vos besoins, il vous suffit d’en placer un dans chaque prise.

Vous n’aurez pas besoin d’être un expert en électricité pour réaliser l’installation puisque des instructions sont fournies avec chaque interrupteur, alors ne vous inquiétez pas.

Le confort d’utilisation de vos lumières extérieures sera considérablement amélioré par ce type d’installation.

Utiliser une télécommande ou installer des lumières extérieures sans fil

Grâce notamment à plusieurs types d’éclairages extérieurs beaucoup plus élégants, l’époque des éclairages extérieurs jaunâtres et dépassés est révolue depuis longtemps. En outre, de plus en plus de foyers équipent leur intérieur d’ampoules connectées. Ces dernières sont également les bienvenues à l’extérieur, ce qui permet de créer une maison de luminaires complètement interconnectée. Cependant, si vous n’avez pas de douilles pour les utiliser, ces ampoules peuvent être coûteuses. C’est pourquoi nous vous suggérons de choisir un luminaire d’extérieur prêt à l’emploi.

Vous avez l’intention d’installer des lumières dans votre cour, mais vous ne savez pas quel type serait le meilleur. Dans cette situation, nous vous conseillons de consulter des sites Web de comparaison ou de test de produits. Ceux-ci vous permettront de vous renseigner sur les différents éclairages et télécommandes sans fil. Vous devrez prendre la décision finale en fonction de votre budget, car les modèles sans télécommande sont plus coûteux et ceux avec télécommande sont plus accessibles. Mais quel que soit le style d’éclairage extérieur que vous choisissez, les différentes sources énumérées vous seront sans aucun doute utiles.

Voir aussi :   Comment détruire un nid d’abeilles dans votre maison ou votre jardin ? 

Ensuite, vous devrez peut-être vous rendre dans des magasins spécialisés dans l’éclairage, des entreprises qui se concentrent sur la décoration de jardin, ou même des détaillants sur Internet. Pour notre part, nous vous suggérons de visiter des magasins réels et de comparer les modèles qui s’y trouvent avec ceux présentés dans les boutiques en ligne. Cela vous permettra non seulement de trouver peut-être des modèles d’éclairage extérieur comparables à ceux du marché, mais aussi souvent moins chers. Alors, êtes-vous prêt à peindre votre paysage avec un arc-en-ciel de couleurs ?

Laisser un commentaire