Jardins verticaux + de 40 photos d’inspiration verte

Les jardins verticaux sont une tendance qui existe en fait depuis longtemps, mais qui, ces dernières années, est devenue une bonne solution pour les petits espaces ou pour ceux qui n’ont pas de jardin du tout, ou finalement simplement comme décoration supplémentaire pour la maison.

Ils prennent moins de place et sont également plus faciles à récolter et à entretenir qu’un jardin traditionnel. Jetez un coup d’œil à ces idées.

Extérieurs

Une option consiste à placer les pots dans des sacs en tissu, comme indiqué ci-dessous. Les sacs en tissu sont à leur tour cloués à une clôture faite de planches de bois.

Comme nous le voyons ci-dessous, vous pouvez également utiliser des pots de forme rectangulaire et les suspendre à une structure en bois.

Pourquoi ne pas utiliser des tuyaux coupés en deux et suspendus avec des cordes comme on le voit sur l’image ci-dessous.

Vous pouvez également utiliser des structures en bois ou en métal avec un filet et y accrocher les pots.

Le secret de ce type de jardin ci-dessous est qu’il dispose d’un système d’irrigation, qui permet aux plantes d’être toujours alimentées en eau. Il serait très difficile d’arroser ces plantes à la main.

Intérieur

À l’intérieur, il est recommandé d’installer ces jardins à proximité d’une source de lumière naturelle, sinon il faudrait installer des lumières artificielles pour leur fournir la lumière quotidienne nécessaire à la création de leur propre nourriture. L’inconvénient est que cette option peut être un peu coûteuse.

Voir aussi :   Clapet anti-retour : un élément essentiel pour une culture indoor réussie

Jardins verticaux pour petits espaces

La modernité nous offre une multitude d’options décoratives, mais nous n’avons pas toujours l’espace nécessaire. L’espace est de plus en plus réduit, surtout si l’on vit dans une grande ville. Nous avons la chance d’avoir un jardin, nous devons donc en profiter au maximum, même s’il est très petit. Et si nous n’en avons pas, nous pouvons toujours profiter de ces idées, idéales pour créer un coin vert et relaxant.

Dans ces grandes idées, nous pouvons trouver suffisamment d’inspiration pour profiter des murs ou des structures verticales dans lesquels nous pouvons construire un bel espace vert. L’une des options les plus économiques consiste à opter pour des jardinières suspendues à un mur de planches ou de palettes. Les palettes sont très utiles dans ce sens car elles sont faciles à transformer en de nombreuses options pour décorer sans trop de frais.

C’est également un bon moyen de recycler du bois qui n’est généralement pas réutilisé.

Il est possible de créer une grande variété de motifs. En profitant des plantes et des fleurs colorées, ou en utilisant uniquement des plantes à feuilles vertes, vous pouvez créer des jardins qui nous apporteront cette détente que les plantes nous transmettent. Un petit jardin de couleur et de beauté qui, il faut le dire, ne demande pas beaucoup de travail, mais beaucoup de motivation, car il suffit de peu pour créer un bel environnement.

Ou encore, un cache-pot vertical en toile, comme nous pouvons le voir, est également une excellente option.

Voir aussi :   Construire un Pool House : L'importance de la Maçonnerie pour une structure durable

7-1

Une structure en bois avec des jardinières en forme de tiroir peut également être une autre option intéressante et créative.

Jardins verticaux artificiels

Il est possible d’améliorer un espace en ajoutant de la végétation par le biais d’un mur végétal, cependant, dans certains cas, cela peut être trop difficile à installer ou à entretenir. Les jardins artificiels sont l’un des moyens les plus simples d’ajouter facilement de la verdure à un espace. Elles sont idéales pour les espaces commerciaux, les bureaux, les cours et les hôpitaux ou pour la maison.

Ils peuvent être installés dans n’importe quel endroit ou mur où il est impossible de faire pousser ou d’entretenir des plantes naturelles. Les jardins artificiels sont très durables, ils ne nécessitent pas d’éclairage UV, ils sont également vivaces, de sorte que chaque jour de l’année, ils seront tout aussi beaux. Ils n’accumulent pas non plus les insectes et sont donc très hygiéniques. Il suffit d’essuyer de temps en temps les feuilles et les tiges avec un chiffon humide pour qu’elles restent belles.

D’autres idées sur les jardins qui pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire