Pour tous ceux qui apprécient et sont attirés par les lignes épurées de la décoration moderne et minimaliste, nous vous présentons aujourd’hui le… Décoration japonaise qui est très probablement l’une des racines de ce type d’esthétique domestique.
Les qualités zen de l’espace, les espaces ouverts, les matériaux naturels et une palette de couleurs neutres sont tous caractéristiques de la civilisation orientale.
Table des matières
Espaces ouverts
C’est l’un des principaux points à réaliser si vous souhaitez faire entrer ce style dans votre maison.
Les meubles doivent être disposés de manière à créer de grands espaces, où les lignes droites sont prédominantes.
Incorporation d’une partie caractéristique du Japon.
En apportant une pièce authentique de la civilisation orientale, vous donnerez à votre espace une touche d’authenticité dans le décor.
Envisagez d’incorporer un tatami de paille au sol pour couvrir de grandes surfaces. Il s’agit d’un style de tapis caractéristique de la décoration japonaise.
Matériaux naturels dans la décoration japonaise
Les matériaux tels que le bois de bambou et les métaux sombres comme le fer sont autant d’éléments représentatifs de l’esthétique japonaise dans la maison. Ils sont idéaux dans des espaces tels que la cuisine, la salle de bains et le salon principal.
Des sols en bois de bambou, des murs d’accentuation en dalles ou en pierres de rivière et des lignes simples dans l’architecture peuvent parfaitement imiter l’esthétique japonaise dans vos espaces.
Le mobilier, quant à lui, doit être minimaliste, avec des lignes simples et un aspect horizontal.
Lien avec la nature
Les patios intérieurs offrent la possibilité de maintenir un lien avec la nature ; où utiliser la végétation, les rochers, les fontaines et autres agréments de la nature pour transmettre à votre maison une touche d’harmonie et de paix intérieure.
La décoration japonaise est un style qui a réussi à prendre une place importante dans la décoration moderne, car l’attrait des traditions qui l’inspirent (qui ont leurs racines il y a des milliers d’années) a fait qu’un nombre important de personnes sont devenues des amateurs de ce style.
Parmi ses principales inspirations figurent l’harmonie entre l’équilibre, l’ordre et le goût de la nature.
Moins, c’est plus
La devise du minimalisme, issue de l’esthétique japonaise, signifie que des couleurs douces et des matériaux naturels placés en harmonie donnent à votre maison un aspect doux et épuré.
Le style japonais véhicule un sentiment de pureté et d’intégrité, qui est un baume pour contrebalancer les routines trépidantes d’aujourd’hui. Il a aussi la saveur supplémentaire du mystère et de l’exotisme des éléments qui lui donnent vie.
Tout ce calme procuré par le type de décoration, réside dans la tradition ou la religion populaire zen ; qui donne la paix et l’harmonie dans les espaces qui se transmet facilement à notre être.
Des lignes simples, des environnements épurés et un très bon éclairage naturel sont quelques-unes des caractéristiques qui ressortent le plus dans les intérieurs de ce style.
Couleurs
La palette de couleurs caractéristique est sans aucun doute composée de tons terreux et de tons bois et pierre ; de sorte que tout dans le décor s’accorde en parfait équilibre.
Ne manquez pas : Comment créer un jardin ZEN en 7 étapes.
Laissez une réponse !