Comment parfumer la maison – des idées de parfums faciles et bon marché

Je suis sûr que vous avez remarqué que, bien souvent, lorsque vous quittez une pièce et que vous y revenez peu après, vous remarquez une odeur désagréable. Cette odeur peut être celle de la cigarette, de l’humidité, des animaux domestiques ou simplement une mauvaise odeur. Nous allons vous montrer ci-dessous, 4 idées de comment parfumer la maison et atténuer les mauvaises odeurs.

Parce que vous passez beaucoup de temps dans votre maison, vous cessez de sentir l’odeur dans votre maison, donc si vous fumez beaucoup dans votre chambre, vous cesserez de sentir l’odeur et vous ne remarquerez rien, mais cela ne signifie pas que si quelqu’un vient vous rendre visite, il ne le remarquera pas aussi.

Il est donc conseillé de savoir comment fabriquer des désodorisants maison qui vous seront certainement d’une grande utilité.

Désodorisants maison

Ingrédients

Une demi-tasse d’eau
Une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude
1 clou de girofle
Zeste d’une orange
1 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café de vanille
1 cuillère à café de gingembre

Pas à pas

Placez les ingrédients dans l’eau frémissante jusqu’à ce qu’elle soit chaude, afin que tous les ingrédients se dissolvent. Gardez à l’esprit que la quantité d’ingrédients peut varier, selon votre propre goût. Ensuite, vous laissez refroidir l’eau et la mettez dans un doseur.

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de le mettre dans la maison. Comme vous savez que votre désodorisant maison est naturel et qu’il ne tache ni ne décolore rien, puisque vous l’avez fabriqué vous-même, vous pouvez le laisser couler sur les lits et les canapés.

Voir aussi :   Fabriquer un meuble de salle de bain en béton ciré DIY

En plus d’économiser de l’argent en fabriquant vous-même des désodorisants maison, vous ferez en sorte que la maison sente la campagne de manière naturelle.

Autres idées utilisant des essences

Supprimez les odeurs désagréables sans désodorisant

Parfum de vanille

Vous devriez acheter du parfum de vanille et y tremper de petits tampons de coton. Puis vous les placez dans les coins de la pièce que vous ne pouvez pas voir et vous verrez qu’à chaque fois que vous entrerez dans cette pièce, vous remarquerez qu’elle sent la vanille.

Le miracle du vinaigre

Le vinaigre est un travailleur miracle. Vous pouvez faire des centaines de choses avec lui à la maison et éliminer des taches que vous pensiez impossibles… et il peut également être utilisé pour éliminer les odeurs les plus fortes.

Si vous fumez chez vous, ou si quelqu’un fume et que vous ne savez pas comment éliminer l’odeur de cet endroit, nous vous recommandons de placer un verre de vinaigre dans un coin de la pièce où se trouvent les fumeurs. L’odeur du tabac sera concentrée dans le vinaigre, ce qui la neutralisera.

Voir aussi :   Comment fabriquer une table basse au design original ?

Laisser un commentaire