Comment ouvrir un pot de peinture ?

Vous souhaitez donner un coup d’éclat à votre logement en donnant un coup de pinceau, et vous souhaitiez une chambre bleue, une cuisine blanche ou un salon gris. Après tout, pourquoi pas ? C’est un moyen économique d’avoir un impact important en peu de temps. Peindre pour la première fois peut être effrayant pour les bricoleurs novices, mais avec l’expérience on voit de plus en plus de novice apprendre à peindre facilement.

Pour ouvrir un pot de peinture, par exemple un pot de peinture Luxens suivez ces étapes. Même si vous avez déjà peint quelques pièces, vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il existe de nombreuses façons de procéder. En fait, nous vous proposons quatre méthodes très simples qui vous permettront d’ouvrir votre pot de peinture comme un pro, à l’aide d’un couteau à mastic, d’un tournevis à tête plate, d’un outil de peintre 6-en-1 et d’un ouvre-boîte.

Utilisez un tournevis à tête plate.

Vous êtes probablement déjà en possession de l’un d’entre eux. Placez la tête du tournevis dans l’espace entre le couvercle et la boîte et soulevez-la progressivement. Continuez tout autour de la boîte jusqu’à ce que le couvercle soit complètement retiré.

Utilisez un outil de peintre 6 en 1.

Lorsqu’il s’agit d’entreprendre des travaux de peinture, l’outil de peintre 6-en-1 est un must have à avoir. Il peut servir d’ouvre-boîte, de couteau à mastic, de grattoir à rouleau, de ciseau, d’arrache-clou et de nettoyeur de coins, entre autres. Vous utiliserez la partie courte et plate de l’outil pour ouvrir un pot de peinture. Placez-la dans l’espace entre le couvercle et le pot et soulevez-la, en tournant le pot pour faire pivoter le couvercle complètement.

Voir aussi :   Le coût de la laine de verre

Ouvrez le pot de peinture à l’aide d’un ouvre-boîte

Un ouvre-boîte de peinture est un petit outil pratique à avoir sous la main, et à moins d’un dollar l’unité, c’est aussi un outil très abordable. Retirez le couvercle de la boîte en utilisant l’extrémité plate, en tournant pour faire glisser tout autour du couvercle. Retirez ensuite le couvercle de la boîte.

Aidez-vous d’un couteau à mastic

Il vous en faut un solide et pas trop courbé, comme celui-ci, ou vous aurez du mal à enlever le couvercle. Glissez le bord avant du couteau à mastic sous le rebord de la boîte et soulevez-le, en contournant le bord de la boîte jusqu’à ce que le couvercle soit entièrement détaché.

D’autres astuces pour vous améliorer à peindre

  • Comment peindre un mur ?
  • Comment peindre un plafond ?
  • Comment peindre une porte ?
  • Comment peindre une commode en bois ?
  • Comment peindre les rebords de fenêtres ?

Laisser un commentaire