Comment nettoyer une table en céramique ?

Vous venez d’acheter une table en céramique et vous ne savez pas comment la nettoyer. À moins que vous ne soyez encore hésitant face à cette nouvelle matière d’avant-garde. Nous vous donnons les conseils pour bien entretenir votre table en céramique. Rien de plus facile, comme vous le verrez !

L’intérêt de prendre une table à manger en céramique

Il n’est pas toujours simple de choisir parmi les nombreux matériaux disponibles pour les tables à manger. La table en céramique est idéale si la commodité est votre principale préoccupation ! La céramique est un matériau minéral, écologique et ultra-compact qui est incroyablement robuste. Elle offre donc plusieurs avantages pour un usage quotidien, notamment :

À moins que vous n’utilisiez une pointe métallique ou un clou, elle ne se raye pas ! Elle supporte la chute de minuscules objets et résiste à la chaleur, tout en étant non-marquante et non-tachante.
La céramique est lisse et non poreuse, ce qui l’immunise contre les liquides, les huiles et les acides. Ces tables sont véritablement tout-terrain et peuvent être utilisées pour cuisiner, organiser de grands dîners, dessiner ou peindre les enfants.

Toutefois, même si les couteaux ne marquent pas, nous vous conseillons vivement d’utiliser une planche à découper pour éviter d’endommager la surface de votre table.

Est-ce facile de nettoyer une table en céramique ?

Oui, nous le répétons : le nettoyage d’une table en céramique est simple ! Au quotidien, aucun produit de nettoyage spécial n’est nécessaire, comme c’est le cas pour les tables en bois dur ou en verre. Un rapide coup d’éponge suffit après avoir cuisiné, mangé ou simplement travaillé autour d’un petit encas. Il est préférable de ne pas laisser sécher les aliments afin d’éviter les frottements. Sinon, vous pouvez utiliser le côté récurant de l’éponge ou une brosse pour nettoyer votre table sans l’abîmer. La céramique résiste à l’abrasion !

Voir aussi :   Avis de la peinture Luxens : les avantages et les inconvénients

Si vous devez dégraisser la surface de votre table de temps en temps, utilisez les mêmes détergents ou solutions pour lave-vaisselle que vous utiliseriez pour le comptoir de votre cuisine. Les amateurs de désinfectants et de détergents apprécieront l’efficacité avec laquelle la céramique les supporte. Cette substance a l’avantage de ne retenir ni les goûts ni les odeurs.

Quelle table en céramique choisir ?

Les tables à manger en céramique sont disponibles dans une variété de formes et de couleurs. Si vous préférez l’aspect du bois mais ne voulez pas vous occuper de son entretien, une table « effet bois » est une bonne option.

Si vous voulez une table qui nécessite un minimum d’entretien, évitez les plateaux avec simplement des incrustations. Le bois et le verre, par exemple, ne sont pas aussi robustes et doivent être préservés régulièrement ainsi que contre les ravages du temps.

Enfin, une nappe, des sets de table ou un chemin de table peuvent toujours donner une touche de style à votre coin repas. Si votre table ne craint pas la chaleur, les textiles que vous pouvez utiliser ne la craignent pas. Pensez au dessous-de-plat !

Voir aussi :   Comment utiliser le carrelage style métro dans sa salle de bain ?

Laisser un commentaire