Tuile transparente : coût et usage

Une tuile transparente est souvent placée pour obtenir plus de lumière, notamment sous le toit. Cette méthode n’est cependant pas idéale car les joints fuient avec le temps. La tuile translucide est une solution simple et efficace. Elle vous apporte toute la lumière dont vous avez besoin et présente un certain esthétisme. Quel est le coût de la tuile de verre et comment l’utilise-t-on ?

Les avantages de l’utilisation d’un carreau de verre

De toute évidence, le principal avantage de ce carreau est sa transparence. Cependant, il présente d’autres avantages qui jouent en sa faveur. Le carreau de verre a une longue durée de vie, ce qui vous permet de vous détendre après sa pose. Il ne nécessite pas d’entretien particulier. Les carreaux de verre, contrairement aux carreaux d’argile ou de ciment classiques, ne craignent pas la mousse.

Les carreaux de verre offrent une stabilité inébranlable

Le carreau de verre est assez durable. Elle est conçue pour supporter des conditions climatiques difficiles comme la grêle. Elle se comporte bien dans des circonstances venteuses, en raison de son poids important, qui lui confère une grande stabilité. Les mousses et autres fougères ne s’y collent pas puisqu’elle est en verre. Enfin, cette tuile est indestructible et ignifuge.

Voir aussi :   Crépir un mur à l'intérieur avec un rouleau : guide étape par étape

Tuiles transparentes et UV

La forme de la tuile transparente permet de filtrer les rayons UV, qui sont néfastes pour la peau et la santé en général. Cette couverture transparente, contrairement aux idées reçues, n’a pas d’effet amplificateur. La tuile de verre offre également de grandes qualités d’isolation phonique et thermique. (Demandez des devis gratuits à des spécialistes pour réaliser votre projet de toiture).

Les principales applications de la tuile de verre

La tuile transparente est utilisée pour couvrir tout ou partie du toit d’une habitation, qu’il soit plat ou en pente. La tuile de verre peut même être utilisée pour créer un dôme transparent. Elle séduira notamment les propriétaires de vérandas, car elle leur permet de profiter du soleil en toute sécurité.

Couvrir l’ensemble du toit ou remplacer la fenêtre de toit

La tuile de verre peut facilement être utilisée pour couvrir l’ensemble de la toiture. Ses caractéristiques isolantes lui permettent d’offrir le meilleur confort intérieur possible. La plupart du temps, cependant, la tuile ne sera utilisée que pour une partie de la toiture, par exemple à la place d’une fenêtre de toit ou comme puits de lumière.

Débord de toit avec des tuiles de verre

La tuile de verre peut être utilisée sur un porche ou même une terrasse qui a un surplomb. La tuile est idéale pour couvrir une véranda sans bloquer la lumière. Le produit final est extrêmement attrayant. (Demandez des devis gratuits à des spécialistes pour réaliser votre projet de toiture).

Le coût d’une tuile transparente

Le prix est déterminé par la forme et la taille du carreau. Les carreaux de verre les plus basiques coûtent 10 euros par pièce. Le prix des tuiles design supplémentaires pourrait atteindre 30 € par pièce.

Voir aussi :   Installation et usage d'une tuile chatière

Il faut également savoir que les tuiles de verre photovoltaïques peuvent donner une indépendance énergétique totale, notamment dans le cas des énergies vertes. Bien sûr, le prix est un peu plus élevé, puisqu’une couverture de 25m2 coûterait environ 25 000 €. Néanmoins, cette couverture vous permettra de disposer d’environ 3000KWh par an, ce qui vous permettra d’économiser d’importantes quantités d’énergie au fil du temps. Il se peut même que vous puissiez vendre votre surplus d’énergie aux fournisseurs d’électricité classiques.

Vous comprenez maintenant le concept, l’application et le prix de la tuile de verre. Les incitations fiscales qui encouragent les améliorations de l’efficacité énergétique et l’utilisation de ressources énergétiques vertes peuvent vous aider à faire des économies. Pour plus d’informations sur ces incitations, contactez votre district scolaire.

Laisser un commentaire