Le Feng Shui dans la chambre à coucher

Décorez votre chambre à coucher selon les recommandations de Feng Shui vous permettra de trouver un flux harmonieux des éléments et donc une bonne énergie dans la pièce. Vous y percevrez une atmosphère différente, du plaisir, de l’excitation, mais en même temps de la détente et de la relaxation.

Vous parviendrez à l’harmonie avec vous-même afin de pouvoir profiter d’une sieste, d’une longue nuit de sommeil ou d’une nuit de passion.

Voici quelques conseils pour décorer la chambre à coucher selon le Feng Shui.

Éliminer les appareils électroniques

Tout d’abord, une chambre à coucher harmonieuse peut se passer d’appareils électroniques tels que la télévision, l’ordinateur et même les lecteurs de musique. Ces appareils parviennent à faire entrer la banalité dans la pièce, ce qui est à éviter absolument.

Les appareils électroniques, notamment la télévision, créent un champ magnétique malsain qui peut perturber votre sommeil et mettre à mal votre relation avec votre partenaire.

003

En général, cependant, la plupart d’entre nous manquent d’espace, donc si vous avez une télévision ou un PC dans votre chambre, essayez de le placer le plus loin possible du lit.

Le Feng Shui dans la chambre à coucher : renouveler l’air

Il est essentiel de garder l’air frais. En laissant les fenêtres ouvertes, vous améliorerez la qualité de l’air intérieur, ce qui vous permettra de mieux vous oxygéner et de vous sentir mieux. Une mauvaise circulation de l’air entraîne des sensations de fatigue et d’inconfort. N’oubliez pas que la nuit, les plantes captent l’oxygène de l’air et rejettent du CO2, il est donc conseillé de les éviter.

L’éclairage de la chambre à coucher selon le Feng Shui

L’éclairage joue également un rôle dans tout cela. Les lampes dichroïques sont très bien, car vous pouvez régler leur intensité, même si nous recommandons toujours d’avoir quelques bougies pour les moments de détente. Veillez à acheter des bougies sans toxines.

Ayez un éclairage doux. Évitez les lumières vives et éblouissantes ou les plafonniers au-dessus du lit. Utilisez plutôt des lampes de bureau avec un éclairage doux et essayez d’obtenir autant de lumière naturelle que possible par une fenêtre. Cela vous permettra de vous sentir plus calme.

Voir aussi :   Guide pour une déco pop dans la chambre à coucher

Couleurs pour la chambre à coucher

Selon le Feng Shui, les couleurs qui procurent un sentiment de détente, mais qui éveillent en même temps la passion, sont les couleurs dites « de peau », qui vont du blanc pâle au brun chocolat. Mais bien sûr, d’autres couleurs peuvent également être utilisées.

Les couleurs du feu

L’inclusion des couleurs de l’élément feu, de la passion et de l’énergie, vous aidera à atteindre vos objectifs et à être reconnu. Il vous aidera également à inviter la passion et la romance dans votre vie.

  • Rouge
  • Orange
  • Jaune foncé

000

Couleurs de la terre

Utilisez des couleurs terreuses pour plus de stabilité. Il vous aidera à créer une stabilité, une alimentation et une protection pour toutes vos relations.

Couleurs métalliques

Les éléments métalliques apportent les qualités de netteté, de précision, de clarté et d’efficacité. Leur présence équilibrée vous aidera à vivre avec clarté et légèreté.

Couleurs pastel

Utilisez des couleurs pastel pour ajouter de la paix et de la tranquillité. En fin de compte, le plus important est que vous puissiez vous sentir calme dans la chambre à coucher et passer une bonne nuit de sommeil. Ces couleurs peuvent apporter sérénité et tranquillité.

  • Bleu clair
  • Rose clair
  • Vert clair

Feng Shui dans la chambre à coucher : les accessoires

En ce qui concerne la décoration, il est conseillé d’utiliser des photos qui non seulement vous plaisent, mais qui vous intéressent aussi. Il peut s’agir d’une peinture représentant une personne souriante, deux personnes se tenant la main ou un beau paysage. Ayez des œuvres d’art qui vous inspirent. Affichez des photos de scènes apaisantes de la nature ou d’autres endroits qui vous inspirent. Quelque chose qui respire la tranquillité et la paix de l’esprit. Rien de trop graphique, gore ou dérangeant.

Évitez les miroirs devant le lit ou sur les portes des armoires. En général, vous devriez éviter d’avoir des miroirs dans la chambre à coucher, surtout si vous partagez une chambre avec votre partenaire, car ils peuvent ouvrir un espace pour l’infidélité. Les miroirs sont également trop énergiques. Si vous ne pouvez pas les enlever, couvrez-les d’un linge lorsque vous vous couchez.

Ne placez rien dans l’eau. N’accrochez pas non plus de photos d’eau. Cela pourrait entraîner des pertes financières ou des vols.

Ne laissez pas les plantes et les fleurs dans la pièce. On pense que les plantes possèdent trop de yang, ce qui crée trop d’énergie pour que vous puissiez obtenir le repos dont vous avez besoin.

Voir aussi :   Petites chambres de jeunes

Feng Shui dans la chambre à coucher : le lit

En ce qui concerne le lit, il doit répondre à certaines exigences de base, telles que : pouvoir entrer des deux côtés, avoir deux tables de chevet (une de chaque côté), ne pas être en ligne droite avec la porte et avoir une bonne tête de lit solide.

Gardez les deux côtés du lit en équilibre. Cet équilibre est important pour garder la pièce centrée, et surtout pour maintenir l’égalité dans une relation si vous partagez la pièce avec votre partenaire.

Idéalement, les tables de chevet devraient être rondes plutôt que carrées pour couper l’énergie chi qui peut être dirigée vers vous, ce qui peut aussi être considéré comme des « flèches empoisonnées ».

Les meilleures têtes de lit sont celles qui sont solides et fabriquées en bois ou tapissées. Inconsciemment, la tête a besoin d’un bon dossier, d’une protection et d’un soutien, tout comme le dos en a besoin lorsqu’il est assis sur une chaise pendant de longues périodes.

Procurez-vous un matelas ferme, offrant un bon soutien.

Assurez-vous que le lit est suffisamment haut pour permettre un flux équilibré d’énergie Feng Shui en dessous de lui. Vous devez placer le lit à une hauteur raisonnable au-dessus du sol. En général, les lits qui comportent des tiroirs de rangement en dessous sont considérés comme de mauvais lits. Pourquoi ? Car l’énergie doit circuler autour de votre corps lorsque vous dormez, ce qui n’est pas possible si l’espace sous le lit est bloqué.

Veillez à ce que le lit soit placé aussi loin que possible de la porte. Placez le lit dans la zone la plus éloignée de la porte ou en diagonale de la porte, mais pas dans l’axe de la porte. En d’autres termes, vous devez voir la porte depuis le lit, mais ne pas être en ligne avec elle, afin de ne pas recevoir l’excès de chi qui passera de la porte dans le lit. Plus vous êtes loin de la porte, plus vous serez préparé à ce qui peut arriver. Cependant, lorsque vous vous réveillez, la porte doit être dans votre ligne de mire directe, afin que vous ayez le sentiment de contrôler votre vie.

Évitez de placer le lit sous une poutre. Il peut créer un sentiment de pression et perturber le sommeil. Si vous n’avez pas d’autres options, couvrez la poutre avec du tissu ou du bambou. Cela aidera à bloquer une partie de l’énergie indésirable.

Évitez d’accumuler le désordre autour du lit ou de le placer contre un mur. Le Chi ne peut pas circuler, ce qui signifie des perturbations possibles dans votre vie intime.

Voir aussi :   Petites chambres - design, mobilier et idées de décoration

Le Feng Shui dans la chambre à coucher : l’ordre

Débarrassez-vous de tout ce qui vous encombre. Vous devez vous débarrasser des vieux bibelots, des photos ridicules, des cadeaux inutiles et de tout ce dont vous n’avez pas vraiment besoin. Si vous avez trop d’attachement sentimental à certains objets, vous pouvez les mettre dans une boîte dans une autre pièce. Le fait d’avoir une chambre libre et désencombrée conduira à une vie ordonnée et satisfaisante.

Feng Shui pour un meilleur sommeil

Si vous avez du mal à dormir ou si vous traversez un moment personnel qui vous empêche de vous endormir, nous allons vous expliquer comment vous pouvez utiliser le Feng Shui pour vous reposer. Ne pas pouvoir dormir est l’un des grands maux qui hantent de nombreuses personnes chaque nuit, alors savoir utiliser quelques astuces peut aider.

Vous devez garder à l’esprit que le lit doit être situé vers le sud.

Un autre détail important est de laisser toutes les portes des chambres fermées pendant la nuit, y compris celles des armoires et des fenêtres. Ceci, selon le Feng Shui, permet une meilleure circulation de l’énergie à l’intérieur de la pièce, aidant ainsi à obtenir un meilleur sommeil ou à stimuler la passion.

En outre, vous ne devez jamais placer le lit de manière à ce qu’il se trouve devant la porte ou face à un miroir. La chambre à coucher est faite pour se reposer et lorsqu’ils sont placés dans la chambre, ils empêchent le repos.

Selon le Feng shui, vous ne devriez même pas placer une télévision dans le lieu de repos pour se reposer.

Si vous remarquez que l’insomnie est très forte, utilisez le blanc pour toute la pièce : rideaux, couettes, draps… plus les couleurs qui inspirent la paix sont placées dans la pièce, plus vite vous vous endormirez.

Les parfums de lavande sont particulièrement bons. Une bonne astuce consiste à placer dans certains coins de la pièce des cotons imbibés d’huile de lavande.

Laisser un commentaire