20 idées de douches à l’italienne

La douche à l’italienne a un design séduisant et est simple à utiliser. Ses multiples visages permettent à chacun de choisir la douche à l’italienne qui répond le mieux à ses besoins, qu’elle soit entièrement ou partiellement ouverte, carrelée ou non, avec ou sans parois. 20 modèles modernes que l’on peut imaginer dans nos salles de bains sont mis en avant.

1 ) Une salle de bain à la fois raffinée et rustique

Une petite salle de bain que l’on peut retrouvé sur le site Leroy Merlin. La douche est située au fond de la pièce et est ouverte comme une douche à l’italienne. Cette réalisation peut ce faire facilement dans le grenier de votre maison. 

2) Pour optimiser l’espace : une paroi de douche partielle

Une paroi de douche séparée est idéale pour séparer l’espace douche du reste de la salle de bain. Il protège l’évier et le récipient.

De petits carreaux de ciment dans une couleur évoquant les carreaux portugais soulignent son pourtour et recouvrent le sol.

Un retour de type banquette permet de ranger les cosmétiques au niveau du mur du fond. Une suggestion de rangement immédiate pour la salle de bain !

3) Utilisez des contrastes dans votre douche italienne

L’ajout d’une douche à l’italienne dans la salle de bain ne doit pas se traduire par un design fade.

Voir aussi :   5 idées de rangement pour votre salle de bain

Le zellige blanc au mur, disposé en chevrons, est utilisé pour séparer l’espace douche du reste de la salle de bain. Les espaces sont organisés selon cette technique graphique et moderne.

L’échelle en bambou et les petites plantes vertes améliorent l’ambiance zen.

4) Jouez avec les effets optiques

Il est crucial de souligner l’apparence d’une plus grande surface lors de l’utilisation d’une douche à l’italienne qui ressemble à une cabine de douche.

La rangée inférieure de carreaux à motifs crée l’impression d’une zone plus profonde.

5) Une niche intégrer à la douche italienne

Dans la lignée de l’agencement précédent, cet aménagement propose une douche à l’italienne dont seuls les carreaux du bas sont décorés de motifs.

Une fois le soleil dans la pièce, les tons neutres restants de la salle de bain sont extrêmement attrayants. La création d’une niche se traduit par un rangement à la fois utile et très beau.

N’ayez pas peur d’utiliser notre outil 3D pour modéliser votre douche à l’italienne pour une meilleure présentation de vous-même !

6) Misez sur la sobriété

Cette cabine de douche avec colonne et receveur de douche extra-plat est particulièrement belle grâce à sa paroi translucide fumée.

Les carreaux à l’ancienne sont assez sobres et présentent un design sophistiqué.

7) Optez pour un simplification de votre douche italienne

L’orientation verticale de ces parois de douche accentue la sensation de hauteur dans la salle de bain.

Le sol contraste avec l’ambiance industrielle. Dans un décor où dominent les teintes naturelles, il rappelle les pierres beiges.

8) Une salle de bain avec une douche italienne lumineuse

La douche à l’italienne est la meilleure option pour transmettre un sentiment de grandeur puisqu’elle mise tout sur l’ouverture.

La lumière est libre et se déplace librement. Bricoman propose une paroi comparable à la douche.

Elle adopte une esthétique contemporaine et industrielle à la pointe de la mode.

9) Une douche italienne au motif terrazzo

Le motif terrazzo utilisé comme revêtement mural dans cette salle de bain évoque avec succès le style graphique des années 1980.

De grands carreaux noirs assortis au meuble vasque sont utilisés pour recouvrir la douche à l’italienne. une fusion de contemporain et d’ancien

10) Une douche italienne extra large

11) Un aménagement de votre douche italienne de manière confortable

Nous vous conseillons d’ajouter un élément détachable à la paroi transparente en reproduisant ce type d’agencement.

Voir aussi :   Quelle peinture choisir pour la salle de bain ?

Vous pouvez ainsi adopter un système qui s’adapte à toutes les situations et protéger davantage votre salle de bain des éclaboussures.

L’installation d’un déflecteur de 40 cm de type Leroy Merlin est simple et rapide.

12) Une salle de bain esprit chalet et montagne

Avec ce matériau à base de chaux, l’application permet un aspect contemporain et naturel à la fois. L’extrême planéité du receveur de douche contraste avec les tons chauds du bois.

Une douche à l’italienne au milieu de l’espace crée une salle de bains élégante et fonctionnelle, également éclairée par une paroi en verre transparent.

13) Une douche italienne avec une touche de sobriété

Les contrastes noir et blanc produisent un effet esthétique sombre. La décision d’utiliser un mur en verre fumé permet un jeu basé sur la réflexion.

Les larges bandes de carrelage mural beige de la douche à l’italienne complètent le miroir, et le receveur de douche se coordonne avec le parquet.

14) Une douche italienne adapté pour les salles de bain petite

La salle de bain  tire le meilleur parti de la douche à l’italienne grâce à un espace douche entièrement transparent sans rideau. L’espace apparaît plus grand car il n’y a pas de bordure ou de limite claire.

Il est confortable d’y circuler et la disposition de l’espace douche en alcôve permet de préserver toutes les éclaboussures.

15) Aménager la douche italienne dans la chambre parentale

Optez pour un design non conventionnel et privé pour la salle de bain de sa chambre principale. Une douche à l’italienne vous offre une totale liberté, y compris la possibilité de la mettre dans un coin de la pièce !

 

Les jeux d’argile permettent une ornementation graphiquement monochromatique. Les carreaux muraux noirs de cet endroit rappellent ceux du métro parisien.

16) Aménager la douche italienne dans la chambre parentale

Encore du carrelage style métro ! C’est un hommage mélancolique à la faïence de Paris.

Ils se positionnent dans la douche à l’italienne de la salle de bain dans une alternance de noir et blanc pour donner une impression de hauteur.

Ce design urbain est sublimé à la perfection par la porte coulissante.

17 ) Aménager sa douche dans le style Urban Rétro

L’approche industrielle raffinée est mieux illustrée par cette salle de bains modélisée.

Voir aussi :   Baignoire japonaise

La pièce paraît plus grande grâce à l’utilisation de matériaux solides et simples et de lignes droites et verticales. Jouer sur les vides facilite le passage de la lumière naturelle.

Dessinez votre propre mise en page pour un rendu réaliste en quelques clics simples.

18) Aménager votre grande douche italienne tout en faisant de l’espace à votre pièce

Vous pouvez profiter d’un rangement utile grâce à quelques stratégies qui vous aident à tirer le meilleur parti de votre espace disponible.

Des alternatives astucieuses consistent à cacher la laveuse sous le meuble-lavabo de la salle de bain et à créer des évidements dans le mur. Voici un exemple où il a adopté un concept judicieux !

L’exigence d’un environnement idéal ne doit pas se faire au détriment du confort grâce à une douche à l’italienne.

19) Misez sur l’harmonie des tons pour votre décoration

Associez la frite au sol de la douche.

Voici un exemple qui opte pour une harmonie tonale pour sa décoration. Pour créer une délimitation entre la douche et le reste de la salle de bain, un revêtement mural légèrement différent a été installé.

Une frise est astucieusement associée à l’ensemble.

20) Une douche italienne unique pour votre salle de bain

Une douche unique pour une apparence complètement unique.

La douche doit être placée derrière les vasques pour diviser efficacement l’espace.

Les carreaux hexagonaux marron et à motifs sont agencés de manière inventive. Cette conception de douche à l’italienne est dotée d’un receveur de douche blanc extra-plat, simple à installer et à garder propre.

D’autres tips sur les douches italiennes

Laisser un commentaire