Comment choisir son tapis avec logo personnalisé ?

Le tapis personnalisé aux couleurs de votre enseigne est un outil utile pour améliorer votre image de marque. Cependant, avant de choisir votre paillasson personnalisé, vous devez prendre en compte certains aspects. Nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir à propos.

 

Identifiez clairement vos besoins

La première étape à prendre en compte avant de choisir votre tapis d’entrée est de connaître vos besoins. Pourquoi voulez-vous un tapis personnalisé ? Est-ce pour que les visiteurs de votre enseigne retiennent votre logo ? Est-ce pour uniformiser votre identité graphique ? Est-ce pour rehausser le cadre et améliorer la déco ?

Cette étape est importante puisqu’elle vous permettra de choisir les modèles de tapis appropriés. Elle vous permettra aussi de savoir quelles couleurs de tapis utiliser pour atteindre vos objectifs.

Pour attirer l’attention, un tapis imprimé avec des couleurs vives sera préférable. Toutefois, si vous désirez uniformiser votre identité graphique, choisissez parmi les couleurs représentatives de votre marque.

Définissez l’emplacement du tapis

Pour chaque endroit de votre boutique, il existe un tapis spécifique. À titre d’exemple, les tapis posés à l’extérieur sont différents de ceux que l’on dispose à l’intérieur d’une boutique. Non seulement la qualité des matériaux utilisée est différente, mais la texture et les couleurs le sont aussi.

Si votre boutique est située dans un endroit où le soleil brille fortement, il faudra choisir des matériaux qui ne se détériorent pas au contact des rayons solaires. Par contre, pour un usage interne, un paillasson plus doux sera approprié.

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Notez qu’il existe trois types de tapis, à savoir :

  • les tapis d’extérieur,
  • les tapis d’intérieur,
  • les tapis hybrides.

Ils diffèrent par leurs couleurs et leurs matériaux de fabrication.

 

Les tapis d’extérieur

Ce type de tapis est conçu pour résister au soleil. Il existe en plusieurs couleurs, mais généralement en noir.

Les tapis d’intérieur

Les tapis d’intérieur sont utilisés à l’intérieur des boutiques dans des endroits stratégiques comme la caisse ou l’entrée d’un bureau. En optant pour ce type de tapis, vous devez identifier à l’avance s’il reçoit un trafic élevé ou faible. Cela est très important, car il déterminera la qualité du tapis à utiliser.

En ce qui concerne les dimensions, vous pouvez opter pour une dimension standard comme vous pouvez obtenir un modèle personnalisé. Ce dernier s’adaptera bien à vos espaces surtout si vous avez des locaux de forme non régulière.

Les tapis hybrides

Ce type de tapis est destiné à un usage intérieur et extérieur. Il est fabriqué de manière à résister à l’eau et à tout choc ou problème environnemental. Si vous avez un restaurant en bord de mer par exemple, un tapis en nylon est l’idéal à choisir. Il est à bon prix, durable, et résiste bien à l’eau de mer.

Choisissez un modèle de tapis convenable

Le choix du modèle de tapis imprimé dépendra du lieu où il sera disposé. Pour ce qui est des tapis d’entrée, il en existe trois différents modèles que sont :

  • les tapis essuie-pieds qui servent à retenir les poussières,
  • les tapis gratte-pieds pour garder les gros débris sous les chaussures,
  • les tapis essuie-pieds/gratte-pieds qui gardent les petites molécules de poussière et les débris.
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Ces différents types de tapis personnalisés ont un usage spécifique et seront choisis en fonction de vos besoins ainsi que du milieu. En zone urbaine, un tapis de type essuie-pieds sera suffisant. À l’opposé, un tapis de type gratte-pieds sera plus adapté à une boutique en milieu rural.

Par ailleurs, il existe d’autres propriétés que vous ne devrez pas négliger pour bien choisir un tapis marqué de votre logo. Vous devez en effet vérifier si ce dernier est antidérapant, absorbant, durable ou lavable.

Un tapis antidérapant résistera bien aux allers-retours incessants qu’il subira au cours d’une journée. De même, les tapis absorbants peuvent bien retenir l’eau de pluie ou les liquides et peuvent être lavés en machine jusqu’à 60 °.

Décidez des éléments à graver sur le tapis

Généralement, les personnes qui optent pour un tapis imprimé y gravent le logo et le nom de leur marque ou de leur entreprise. Toutefois, vous pouvez aller plus loin en insérant des messages tels que « Bienvenue », « Au revoir », « Payez ici », entre autres.

En outre, vous pouvez personnaliser votre tapis d’entrée avec votre logo et y ajouter votre slogan. De ce fait, les passants seront tentés d’entrer dans votre magasin pour voir ce que vous proposez et si possible pour acheter.

À titre d’exemple, lorsque vous tenez un restaurant dans un coin de rue, un tapis personnalisé avec le slogan « les meilleurs donuts de la ville sont ici » pourrait attirer des passants. De même, des touristes en vacances pourraient s’intéresser à vos produits, en passant devant votre boutique.

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Ce qu’il faut retenir

Ainsi, le tapis personnalisé est à tout point de vue un outil de communication efficace que vous ne devez pas négliger. De ce fait, pour que ce dernier joue bien son rôle, vous devez vous assurer de bien le choisir. Les critères mentionnés ci-après vous aideront à cet effet.

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