Chambres partagées pour les enfants

Il est courant, lorsque l’on a deux enfants d’âge similaire, de réaménager la chambre du premier, pour qu’elle devienne la chambre des deux. C’est également un problème lorsque la maison est petite et qu’il n’y a pas d’autre option que de diviser la pièce, ce qui peut causer des problèmes entre les enfants.

Nous allons examiner quelques idées pour chambres partagées pour les enfants qui peuvent nous aider dans l’inspiration de cette tâche difficile.

Tirer le meilleur parti de l’espace

Avec l’arrivée d’un nouvel enfant, il est conseillé de réaménager l’ensemble de la chambre, afin que l’aîné comprenne que l’espace leur appartient à tous les deux. Sinon, si la chambre n’est pas réaménagée et que seul un nouveau lit est placé pour le plus jeune, l’aîné aura rapidement l’impression que son territoire est envahi.

Dans cette optique, vous devez essayer de tirer le meilleur parti de l’espace, en essayant de disposer les meubles de manière à laisser un maximum d’espace libre.

En ce qui concerne la disposition des meubles, il faut essayer de faire en sorte que chacun ait son espace intime, rien que pour lui, afin que dans la même chambre, chacun sache quel espace lui appartient et quel espace appartient à la fratrie, et ainsi parvenir à un équilibre et à une coexistence pacifique.

Lits parallèles

C’est l’une des façons les plus courantes de disposer les lits, mais n’oubliez pas qu’elle prend beaucoup de place dans la chambre, elle n’est donc conseillée que si vous avez une grande pièce.

Voir aussi :   Décorer la chambre à coucher avec peu d'argent

Lits perpendiculaires

Les lits contre deux murs perpendiculaires laissent beaucoup d’espace libre. L’espace est ainsi beaucoup mieux utilisé.

Lits en ligne

Si la longueur du mur le permet, c’est un autre arrangement que vous pouvez envisager et qui vous permet de tirer le meilleur parti de l’espace.

Lits superposés

C’est un autre exemple où l’utilisation de différents niveaux a été exploitée. De cette façon, chacun a son propre espace, mais cela ajoute aussi de l’intérêt à la pièce, c’est certainement beaucoup plus amusant.

Il est courant que l’aîné prenne le lit du haut et le plus jeune celui du bas, et que le meilleur espace d’étude soit pris par l’aîné, pour la simple raison qu’il sera le premier à en avoir besoin. Cela ne doit cependant pas conditionner le jeune enfant à ne pas avoir son propre bureau, ne serait-ce que pour s’amuser à peindre.

Les meubles modulaires sont vraiment fantastiques en matière d’intimité et d’utilisation de l’espace, c’est pourquoi il est bon d’étudier la possibilité de les adapter à la taille de la chambre avant de les acheter.

Meubles sur mesure

Si vous envisagez de redécorer la chambre partagée de vos enfants et que vous êtes prêt à changer tous les meubles, il est temps de faire le bon choix et cela signifie rechercher les options les plus confortables et les plus modernes en matière de meubles pour enfants. Le mobilier sur mesure est sans aucun doute l’une des meilleures options, car il permet de tirer le meilleur parti de l’espace, en essayant, dans la mesure du possible, de faire en sorte que l’espace libre soit le plus grand possible. Nous vous présentons quelques-unes des idées que vous pouvez trouver dans Camino a Casa, un magasin spécialisé dans les meubles modernes et fonctionnels.

Voir aussi :   Cohue chez Ikea avec le matelas ferme et douillet pour avoir des nuits paisibles !

Comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, un mur entier a été utilisé au maximum, comprenant un lit, des tiroirs en dessous, un bureau et une étagère. De cette façon, la pièce semble très fonctionnelle et libre d’obstacles, permettant une circulation facile et confortable. C’est une chambre idéale pour les garçons, en raison des couleurs marron et beige.

Les couleurs neutres apportent du calme à cet espace. Il convient de mentionner la grande capacité de stockage sous les lits.

Le mobilier reprend le même concept : exploiter au maximum l’espace contre les murs, rendre la pièce la plus spacieuse possible tout en étant confortable et fonctionnelle.

Si nous avons des petites filles qui veulent dormir sans avoir à partager avec des frères et sœurs masculins, que vous pouvez vous le permettre et que vous avez de l’espace, il existe des options comme celle de l’image ci-dessus, dans laquelle les couleurs rose et lilas se détachent du fond gris des murs et du sol. Dans un espace réduit, des lits, une armoire, des étagères et un bureau ont été placés. La vérité est qu’il est surprenant de constater qu’avec un peu d’ingéniosité, il est possible de réaliser des chambres confortables dans des espaces réduits.

Vous pourriez être intéressé par :
Lits et meubles pour enfants à thème

Laisser un commentaire