Comment choisir son tableau Velleda ?

En entreprise, à l’école, à la maison, dans les salles de réunion ou de formations, les tableaux blancs sont d’une utilité incontournable. Outre leur aspect esthétique, ils jouent un rôle considérable dans la décoration d’une pièce. C’est pour cela qu’il est recommandé de bien les choisir. Que vous soyez un amateur ou un novice, plusieurs critères sont à prendre en compte pour l’achat d’un tableau adéquat. Voici les points à prendre en compte pour faire un choix de tableau blanc en fonction de vos besoins.

Opter selon la typologie de tableau blanc

Il existe plusieurs types de tableaux Velleda dans les magasins physiques ou en ligne. Ce qui vous permet d’avoir le choix entre les modèles muraux, adhésifs, sur roulettes et sur pieds fixes. En effet, le tableau blanc mural est disponible avec ou sans cadre et triptyque. Ce modèle se fixe au mur ou sur un chevalet à la hauteur voulu.

À titre d’exemple, le triptyque dispose de 5 panneaux d’écritures avec 2 latérales pouvant se rabattre. D’un autre côté, le tableau blanc adhésif est souple et plus facile à ranger. Vous n’avez pas besoin de le garder fixé, car il est facilement pliable dans un étui.

Le tableau Velleda sur pieds fixes s’adapte à plusieurs usages avec deux faces d’écriture recto verso. Lors de l’utilisation, vous pouvez facilement le pivoter d’une face à une autre. Par contre, le Tableau blanc sur roulettes est assez similaire au tableau sur pieds fixes. La différence réside dans la présence des 4 roulettes qui permettent de le déplacer aisément. En revanche, il faut noter que chaque type de Tableau Velleda, avec ou sans cadre en bois est disponible en différentes tailles.

Voir aussi :   Maisons modernes en adobe - images d'intérieurs et d'extérieurs

Faites votre choix en fonction de la taille requise pour vos besoins

Quel que soit le tableau que vous choisissez, la taille est aussi un critère très important. En effet, vous avez trois formats de taille pour les tableaux blancs. En premier lieu, il y a les petits formats qui sont destinés à un usage personnel et réduit. Ce sont les plus appropriées pour servir de tableaux pour enfants ou pour bébé. La taille moyenne de ce petit format est de 40 x 60 cm.

Deuxièmement, les formats moyens sont adaptés aux usages de salle de réunion ou de formation. L’utilisateur peut inscrire sur ce format de tableau, des notes importantes, des idées, des chiffres, faire des schémas et bien d’autres. Ces modèles de Velleda ont une taille moyenne de 90 x 120 cm. Ce format est adapté pour servir de tableau planning, de pense-bête. Troisièmement, vous pouvez choisir les tableaux de grands formats pour les projections, les salles de classe ou de conférence. Ce modèle est présent avec une taille moyenne de 120 x 240 cm.

Choisissez en fonction de la surface du Tableau

Toujours en fonction de votre usage, vous devez prendre en compte la surface de votre tableau Velleda. Vous avez ainsi 4 différentes surfaces à savoir : mélaminé, laqué, émaillé et en Verre. Les tableaux blancs à surface mélaminée sont destinés pour des usages occasionnels, dans votre chambre par exemple. Cette surface rend le tableau très économique, mais assez poreux et capable de garder des traces sur du long terme. Avec cette surface, ce modèle n’est pas magnétique et rend l’affichage de documents avec des aimants impossibles.

Voir aussi :   Poêle à granulés suspendu : l’élément déco qui donne du charme à votre maison

À l’opposé de la surface mélaminée, vous avez le blanc laqué. Cette surface est destinée à des usages beaucoup plus réguliers. Son homogénéité ralentit l’apparition des rayures et confère ainsi une bonne durabilité au tableau. De plus, son entretien est assez facile. Les modèles laqués peuvent être comparés aux tableaux en ardoise.

D’un autre côté, les tableaux Velleda Émaillé sont destinés à un usage intensif. Ce type de surface s’utilise pour les salles de réunion, de formation ou de classe, avec de la craie ou un marqueur. Sur des plateformes d’achats, même en promo, les prix sont assez élevés pour les tableaux blancs émaillés. Toutefois, la durabilité de ce type de tableau permet de rentabiliser son investissement sur du long terme. Ce modèle est vendu avec plusieurs accessoires d’entretiens et d’utilisations.

Le modèle en verre est aussi semblable au modèle émaillé, à la différence qu’avec le verre la résistance aux taches est au rendez-vous. De plus, ce modèle est présent en différentes couleurs comme le blanc et le noir. Il faut aussi noter que grâce à sa facilité d’affichage, le tableau en verre s’utilise dans les salles d’accueil ou de conférence.

Pour faire un bon choix de tableau blanc lors de l’achat, il faut prendre en compte l’usage à faire du Vellada. En plus, vous devez choisir en fonction du type, de la taille et de la surface du tableau.

 

Laisser un commentaire