La couleur rose, quelle que soit la nuance utilisée, a gagné sa place dans la décoration intérieure. Les teintes pastel pâles sont désormais principalement utilisées pour les murs. Des teintes plus saturées comme le millénaire ou le chèvrefeuille sont utilisées pour ajouter une touche de couleur à une pièce au moyen d’accents.
Ce n’est pas seulement pour les petites filles. C’est gai, sophistiqué et même sexy. Nous vous montrerons des idées de décoration et des conseils pour appliquer la bonne teinte, que vous ayez dix-huit ou quatre-vingts ans.
Contrairement à ce que l’on croit souvent, cette couleur peut être quotidienne et vivante, pour les plus courageux qui osent l’utiliser et absorber les bonnes vibrations qu’elle dégage dans les environnements. L’époque où elle était associée aux chambres de filles est révolue et cette couleur a réussi à se faire une place de plus en plus grande dans les espaces les plus utilisés de la maison, même si elle ne cessera jamais d’être un classique dans ce segment.
Table des matières
Salons roses
Une maison en rose est un signe clair de la personnalité d’une personne, de son assurance, de son courage, de son détachement de ce que les autres diront et surtout de son esprit, pour réaliser ce qu’elle propose, quelle que soit l’opinion des autres.
Si l’on pense au rose dans la nature, des images telles que les fleurs de printemps et les couchers de soleil d’été, les moments heureux, le temps chaud, les bons sentiments peuvent venir à l’esprit.
C’est peut-être pour cela qu’il nous apporte tant de calme et de joie, et que nous pouvons utiliser ces qualités dans notre maison.
C’est pourquoi, si vous cherchez à incorporer une couleur délicate ou tropicale, selon l’intensité du rose que vous utilisez, qui donnerait à votre salon une sensation de revitalisation, jetez un coup d’œil à ces photos, qui nous montrent non seulement comment l’utiliser sur les murs, mais aussi sur les meubles ou comme simple accent dans la pièce.
Beaucoup de filles adorent cette couleur et aimeraient avoir TOUT en rose, mais beaucoup n’osent pas car elles ont peur d’être cataloguées comme ringardes. En effet, cette couleur a toujours été étroitement liée aux filles et à leur univers rose. Cependant, si vous appliquez cette couleur dans des tons pâles sur certains éléments de la pièce, vous pouvez la combiner avec des tons neutres comme le blanc ou le gris, et vous obtiendrez un look très élégant.
Quelques accessoires dorés peuvent vous aider à créer une ambiance sophistiquée.
Il n’est pas nécessaire que toute la décoration de votre maison soit de cette couleur, vous pouvez l’utiliser uniquement sur certains ornements ou sur un seul mur. Par exemple, vous pouvez placer un fauteuil rose dans un salon à la décoration blanche comme vous pouvez le voir sur la photo.
Chambres roses
Un hiver long et froid dans de nombreuses régions du monde en fait rêver plus d’un en pensant aux lys et aux tulipes. Mais vous pouvez obtenir une sensation de printemps à l’intérieur en changeant la couleur des murs ou des accessoires de la chambre pour une couleur florale comme celle-ci.
Une autre chose que vous pouvez faire est d’utiliser de la literie ou des coussins de cette couleur. Cela vaut pour les tapis, les rideaux et toutes sortes de textiles. Si vous optez pour des textiles, un beige convient pour le reste.
Le rose est la couleur la plus rare dans la plupart des intérieurs de nos jours. Il rappelle les chambres de petites filles et presque rien d’autre. Cependant, il y a quelque chose dans toutes ses nuances qui est à la fois apaisant et un peu excentrique.
Cette couleur peut apporter un air de sophistication du vieux monde. De nombreux appartements à Milan et à Rome, par exemple, sont peints dans cette couleur, qui est considérée comme un classique. Dans ces cas, le rose agit comme une couleur neutre et constitue une bonne toile de fond pour compléter les bruns et les noirs.
Vous pouvez aussi utiliser un ton plus vif, pour colorer un fond blanc, comme si la pièce était une toile blanche, sur laquelle vous appliquez des touches de rose, ici et là.
Salles à manger roses
Les mêmes critères peuvent être appliqués aux salles à manger. Vous pouvez peindre un mur de cette couleur, ou simplement l’appliquer sur les détails, principalement les chaises.
Une autre bonne option est un vieux rose, pas si brillant mais très élégant, comme les chaises en velours que nous voyons ci-dessous.
Salles de bains roses
Cuisines roses
À ne pas manquer : Couleurs de mur tendance