Pendant longtemps, les intérieurs blancs fades ont été le summum du style. Bien qu’un intérieur entièrement blanc soit la base parfaite sur laquelle construire votre style d’intérieur, il est également difficile de le garder propre et peut donner une impression de « froid » ou de « sans âme ».
Heureusement, l’hiver 2020 a vu les couleurs riches et saturées revenir à la mode. Les tons chauds, les couleurs bijou et d’autres palettes de couleurs tout aussi audacieuses occupent désormais le devant de la scène. Une couleur particulière qui semble avoir gagné en popularité sur les médias sociaux est la terracotta.
La terre cuite est une couleur orange riche, chaude et tactile qui est étonnamment polyvalente. Elle fonctionne bien dans les maisons au style bohème, côtier ou même minimal.
Table des matières
S’engager à fond dans la terre cuite
Peignez les murs en terre cuite, posez des tapis couleur terre cuite sur le sol et mettez vos plantes d’intérieur dans des pots en terre cuite.
Essayez les carreaux en terre cuite
Les carreaux de terre cuite sur le banc de la cuisine, l’îlot de cuisine, le sol de la salle de bains ou les murs donnent un intérieur tactile et exotique.
Commencez petit
Commencez petit à petit en changeant vos articles de maison. Un tapis, une couverture et des coussins sont tout ce dont vous avez besoin pour introduire un peu de terracotta dans votre maison.
Optez pour les tons
Combinez des teintes complémentaires de terracotta, de rose poussiéreux et de rouges sourds pour obtenir une pièce pleine de couleurs.
Faites une déclaration
Choisissez un grand meuble que vous voulez mettre en valeur et faites-le tapisser de velours couleur terracotta.
Dans la chambre à coucher
Rien n’a l’air aussi douillet que du linge de maison terracotta.
Conseils de style
- La terre cuite se marie bien avec les tons sourds de blanc, crème, rose, rouge, moutarde, vert et bleu céruléen.
- Associez les textiles aux tons terracotta à des meubles en bois ou à des articles ménagers tissés, tels que des tapis tissés, des paniers, des bols et des tables d’appoint en bois.
- Les plantes d’intérieur vertes et feuillues ont fière allure dans un pot en terre cuite.
- En ce qui concerne la literie, les meubles, les articles ménagers et le carrelage de couleur terre cuite, essayez de maximiser la texture. C’est-à-dire des objets qui semblent pouvoir être touchés.
Les 2 principales tendances en matière de terre cuite
#1. Associer des meubles et des textiles de couleur terre cuite à une pièce blanche, des tapis tissés et des plantes d’intérieur.
#2 Une immersion totale dans le terracotta, avec des pièces saturées de tons terracotta, roses et rouges.