Décoration africaine 50 photos et idées

Nous vous présentons aujourd’hui un type de décoration pour appartements et maisons qui a gagné beaucoup de terrain ces derniers temps. Nous parlons de la Décoration africaineCe style confère aux espaces un style exotique et saisissant, qui nous permet de profiter d’intérieurs élégants, modernes et, surtout, pleins d’intérêt esthétique.

Ce style se manifeste dans la décoration par les tons, les motifs, les textures et les matériaux choisis pour donner vie aux salons, aux chambres et aux salles de bains, parmi bien d’autres espaces.

Les couleurs dans la décoration africaine

Ceux d’entre nous qui se consacrent à la décoration et qui écrivent à son sujet sont toujours à la recherche de nouveaux styles à présenter et à innover, et les styles ethniques n’ont jamais cessé de nous étonner. Ce sont des styles qui ne se démodent jamais et les seuls qui sont capables de mélanger des couleurs extrêmement extravagantes sans avoir l’air mauvais.

L’un de ces styles est le style africain. En plus de mélanger des statues précieuses et ayant beaucoup d’histoire derrière elles, ils combinent à la perfection des couleurs impensables, comme le jaune avec le rose, dans des pièces pleines de lignes et de couleurs qui les rendent uniques.

Si vous cherchez à adopter ce style, nous vous conseillons d’opter pour des tons terreux, des jaunes, des oranges et des rouges, des tissus et des tapisseries inspirés de la peau d’animaux sauvages caractéristiques du continent africain et des ornements en bois sculpté, aussi autochtones que possible.

Voir aussi :   Décoration japonaise 20 images et idées

005

003

Statuettes et ornements dans la décoration africaine.

La meilleure chose à faire si vous envisagez de décorer une pièce dans ce style africain est d’acheter des ornements en rotin ou en osier. Ceux-ci doivent être de couleur marron ou noire et beaucoup d’entre eux sont encore présents dans les tribus africaines.

Sur Internet, vous pouvez obtenir des masques de ce style à accrocher au mur à un très bon prix, le tout étant de bien chercher.

Impressions dans la décoration africaine

Imprimés ethniques

Sur des fauteuils, des coussins, des tapisseries, des tapis, il existe une infinité de façons de faire entrer ces imprimés dans notre maison.

006

Pour les fauteuils et les coussins, vous pouvez vous procurer des tissus aux imprimés ethniques, vous verrez que les personnes qui visiteront votre maison seront ravies et émerveillées par ce type de décoration.

000

003

Imprimé animal

L’imprimé animal est une tendance qui a pris racine dans la mode comme dans la décoration intérieure, et qui devient de plus en plus populaire.

Les façons de l’introduire dans les espaces sont vraiment infinies, car elles dépendent simplement de l’imagination de chacun et du style qu’il souhaite obtenir dans ses espaces.

Il existe des propositions pour ceux qui souhaitent l’appliquer sur de grandes surfaces comme les murs et les sols, ainsi que pour ceux qui ne veulent l’appliquer que sur de petits détails.

Imprimé zébré

Parmi ces impressions d’animaux africains, l’une des plus remarquables est sans aucun doute l’impression zébrée.

On peut voir cet imprimé donner vie à des détails qui vont du simple au volumineux. Parmi les détails plus volumineux qui les adoptent, nous trouvons la tapisserie de multiples fauteuils, des tapis, des coussins et même des têtes de lit parmi tant d’autres propositions.

Voir aussi :   Idealo : Comparer les prix de n'importe quel produit décoratif

Ceux qui souhaitent intégrer ces imprimés polyvalents de manière plus discrète peuvent le faire au moyen de détails plus simples tels que des coussins de petit volume, le cadre d’un miroir ou une petite œuvre d’art.

Rembourrage en cuir

La décoration africaine est un style très élégant et créatif, idéal pour les amoureux du style rustique en décoration ; puisque les matériaux qui dominent la scène dans ce type de décoration sont le bois, le cuir et l’adobe. Le cuir est principalement utilisé pour le rembourrage des fauteuils et des canapés.

000

Laisser un commentaire