Guide pour une déco pop dans la chambre à coucher

Guide pour aménager une déco pop dans la chambre

Après le shabby chic, le style minimaliste et le néo-rustique, le pop art fait son grand retour dans votre chambre à coucher. Si vous avez envie d’un peu de fraîcheur et d’une explosion de couleurs dès le réveil, invitez cette tendance dans votre pièce de nuit. Ne vous contentez pas d’accrocher un tableau sur votre mur. Transformez entièrement votre chambre en une véritable œuvre d’art.

Transportez l’univers d’Andy Warhol dans votre chambre et entourez-vous de couleurs vives. En effet, le style de déco pop art n’est pas uniquement dédié au salon. Il peut également être adopté dans la chambre à coucher. Voici nos conseils pour réussir votre déco pop dans la chambre.

Le bon modèle de sommier et de literie

La pièce maîtresse d’une chambre reste sans aucun doute la literie. Pour votre déco pop, choisissez tout d’abord une literie de qualité avec un matelas Tediber offrant un confort ferme, le tout drapé de linge de lit doux et soyeux. Au moment de choisir, préférez les produits durables et responsables d’une marque française avec une bonne réputation. Faites en sorte que vos linges de lit respectent les tons de couleurs adéquats avec le style pop, notamment les couleurs vives.

Pour plus de style, privilégiez une tête de lit géométrique ou un modèle sous forme de tableau pop. Vous pouvez aussi décorer votre lit avec de petites touches pop, à l’instar des coussins colorés. Les coussins de lit avec les œuvres d’Andy Warhol sont des must have. Cet artiste est un incontournable du style pop art. De ce fait, vous devez absolument avoir un article qui fait référence à lui ou à ses tableaux dans la pièce.

Voir aussi :   Ikea lance sa nouvelle chaise super design à petit prix !

Un ton de couleurs acidulées

Couleurs vitaminées et acidulées sont à privilégier lorsqu’il s’agit d’un style pop art. En plus de la literie, vos murs doivent correspondre à la palette de couleurs recommandée. Toutefois, même si le style pop préconise les couleurs flashy, limitez-vous uniquement à 4 ou 5 couleurs différentes. Évitez de trop surcharger la pièce.

Vous pouvez opter pour une association de jaune poussin, du rose fuchsia, bleu cyan et vert émeraude. Si vous voulez varier les tons de couleurs, choisissez une couleur de mur neutre et défoulez-vous sur les accessoires. Optez pour un mur de couleur blanc cassé ou beige afin d’illuminer la pièce. De plus, choisir un mur clair met l’accent sur vos articles de déco. Inversement, vous pouvez directement décorer vos murs avec ces couleurs. Tournez-vous vers un choix de papier peint avec des motifs géométriques qui est généralement facile à entretenir.

Un mobilier rétro

Le style pop art privilégie les meubles rétro remis à neuf. Contrairement au papier peint, concernant vos mobiliers, préférez les formes arrondies. Les courbes généreuses des meubles et les décorations extravagantes sont au rendez-vous. Vous avez le choix parmi les pièces de brocantes datant des années 70, 80 ou 90. Ici, n’hésitez pas à choisir des meubles de taille XXL. Par exemple, au lieu de mettre des coussins douillets dans votre coin repos, préférez un fauteuil oversize avec un tissu en velours rouge flashy.

Des matières éclectiques

Par rapport aux matériaux, le style pop art vous donne le choix. Cependant, la seule et unique règle à respecter est d’opter pour une matière lisse. Le plastique, le plexiglas, le formica et le fer avec une finition lisse sont à prioriser. Vous pouvez également vous tourner vers des matériaux naturels comme le bois, à l’instar du bois laqué. Concernant le tissu, le velours est un inconditionnel. Choisissez-le pour vos tissus d’ameublement, votre literie et les articles de déco.

Voir aussi :   Les 4 erreurs à éviter avec les rideaux

 

À travers ce guide, vous savez à présent quelles sont les bases d’une déco de chambre pop art basique. Cependant, ne manquez pas de mettre votre touche personnelle pour être plus original.

Laisser un commentaire