Fabriquer un bureau avec des caissons

Aujourd’hui avoir un bureau  chez soi est indispensable. Ils existent dans une variété de tailles, de formes et de designs. Des pieds coniques et des carreaux de ciment récupérés sont utilisés pour construire un bureau DIY simple dans ce tutoriel. Vous pouvez y glisser votre souris, votre clavier ou vos dossiers.

Le matériel que vous aurez besoin pour fabriquer votre bureau avec des caissons

  • 2 énormes planches de 80 cm par 200 cm et de 2 cm d’épaisseur chacune.
  • Trois planches de 80 cm x 10 cm x 2 cm.
  • 18 chevilles en bois
  • De la colle pour bois
  • Un tournevis est ce dont vous avez besoin
  • Un marteau, c’est ce dont vous avez besoin.
  • Une épaisse couche de peinture noire.
  • Un petit rouleau de peinture quelconque
  • Quatre pattes coniques de 71 centimètres
  • 16 vis de charnière de 20 mm
  • Une planche de chêne de 196 cm x 15 cm x 2 cm
  • Une paire de planches de bois de 80 cm × 15 cm × 2 cm
  • 40 carreaux de ciment, chacun de 20 cm × 20 cm, ruban adhésif double face

À faire par vous même

La première étape

Tracez une ligne à 1 cm du bord de chacune des deux planches de 80 cm × 200 cm × 2 cm. Il faut percer trois trous sur cette ligne, un en bas, un au milieu et un troisième en bas, le tout à l’aide d’un tournevis. Les chevilles en bois seront maintenues en place par ces derniers. Idéalement, il devrait y avoir trois lignes : une de chaque côté et une au milieu.

Voir aussi :   Dans un aquarium, comment se débarrasser des algues noires ?

La deuxième étape

À l’aide d’un tournevis, percez trois trous sur chacune des trois planches plus petites, mesurant chacune 80 cm × 10 cm x 2 cm.

La troisième étape

Placez la première grande planche de 80 cm × 200 cm x 2 cm de façon à ce que le trou soit face à vous. Appliquez de la colle dans les trous des chevilles et tapez dessus avec un marteau pour les fixer au bois. Répétez cette procédure pour chacun des trous de cette planche.

La quatrième étape

Placez les trois petites planches pré-percées sur les chevilles en bois enduites de colle, une de chaque côté, une au centre et une à droite. Vous pouvez utiliser un maillet pour taper soigneusement chaque petit morceau de bois sur le plus grand.

La cinquième étape

Gardez les mêmes dimensions qu’à l’étape 1 et créez des trous sur le côté opposé du bord des trois petites planches qui constituent les côtés.

La sixième étape

Enfoncez les chevilles de bois dans les trous à l’aide d’un maillet après avoir appliqué la colle à bois.

La septième étape

Une deuxième grande planche de 80 centimètres sur 200 centimètres sur deux centimètres est nécessaire pour aligner les trous déjà percés dans les petites planches qui constituent les côtés. Afin de sécuriser la boîte, veillez à ce que la grande planche soit fermement logée dans les trois petites planches avant de les laisser sécher.

La huitième étape

L’intérieur de la boîte, le fond et les bords de la boîte doivent être peints à l’aide de la peinture et d’un petit rouleau. Le dessus et les côtés n’ont pas besoin d’être peints puisqu’ils seront cachés. Après cela, laissez sécher pendant le temps indiqué.

Voir aussi :   Comment parfumer la maison - des idées de parfums faciles et bon marché

La neuvième étape

Des pieds coniques sont placés à chaque coin de la boîte, la pointe tournée vers l’extérieur, et quatre vis charnières de 20 mm sont utilisées pour fixer chaque pied en place à l’aide d’un tournevis.

La dixième étape

Deux planches de chêne de 80 cm x 15 cm x 2 cm peuvent être prélevées au fond de la boîte et placées sur ses pieds.

Le fond de la planche de chêne doit être aligné avec le fond de la boîte lorsque vous fixez ces deux planches de chaque côté de la boîte.

Conseils : En utilisant une tête de fraisage, vous pouvez pré-percer pour dissimuler les vis plus tard .

La onzième étape

Fixez l’énorme planche de chêne de 196 cm x 15 cm x 2 cm à l’arrière du caisson, en l’alignant avec le bord du caisson.

La douzième étape

Découpez cinq morceaux de ruban adhésif double face et placez-les sur toute la longueur de la boîte. En partant du bas, les quatre premiers doivent être placés à 10 centimètres du bord. Le dernier morceau doit être placé à deux centimètres du bord.

La treizième étape

Lorsque vous êtes prêt à installer vos carreaux de ciment, retirez le ruban adhésif qui les protégeait. Le ruban adhésif double face doit être appliqué avec pression sur chaque carreau pour une bonne adhérence.

Conseil : ce bureau peut être totalement transformé en utilisant vos carreaux de ciment existants, mais vous devrez ajuster les mesures des panneaux pour les adapter à la taille du nouveau bureau.

Laisser un commentaire